Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
30 septembre 2006

L'étole mystère de Dodile

etolemystereOuf ! Je viens de finir les coins de l'étole mystère.. 

Il y a de ces moments habillés d'une serenité sans nom. Chacun vaque à son occupation. Pour l'un c'est la maîtrise d'un pot d'échappement fugueur, pour l'autre c'est "les mains dans les couleurs" avec une pate à modeler presque toute neuve. Pour le dernier, les légo l'accompagnent au-delà d'une imagination fertile.

Parée pour être peinarde ! Je pousse la chienne pour prendre place au soleil sur la pelouse et m'attaque à ce remaillage fastidieux de l'étole en train de sortir de son oeuf ! La veille fut le théatre d'une guerre des nerfs pour dégager un "coin droit" potable et "logique". La nette impression de ne rien voir mais de tout découvrir au fur et à mesure. Seul problème : où sont donc ces maudites raies ? (une raie est le fruit de deux rangs de points mousse si je ne fais pas erreur :-/ ).

Enfin bref, à la recherche de mes 108 raies, j'ai tout de même bidouillé mon remaillage à la "comme je l'peux, je l'fais". Le café cafette (= il prend sa température i-d-é-a-l-e) . Le Queue-rouge-à-tête-noire du jardin caquette sur sa branche (un brin pipelette celui-là !). A y est j'attaque le coin gauche. Le calme règne toujours autours de moi, il semble que la pate à modeler ait émigré vers la véranda et sert désormais de "par-terre" pour des soldats plastiques qu'ont perdu leurs doudous ! minnnnnce ! pauv'soldats :-(

Tant pis pour le "coin gauche", Le P'tit Crayon a besoin d'aide pour sa recherche de doudous..
Je vous passe la recherche hein.. ;-)

Quand tout à coup, Théo descend de son nuage légotisé à foison pour décider du goûter à venir. Tout le monde se réunit autour de la table pour griller de la baguette et l'accompagner de tout ou de peu !
Après le goûter... faut digérer ! Bon moment pour la sieste. Le clan zhomme a laché la barre, j'ai le yacht pour moi toute seule.
A moi le "coin gauche".

Ce soir je fatigue un peu de la dentelle. Le besoin de ne-rien-faire se fait sentir... un bon bouquin au pieu = y'a rien de mieux ;-)
Ce fut une journée zen.
;-)

300x391px

Mais demain je vais voir ma copine l'araignée du jardin pour coucher au devant de sa toile éphémère, mon étole naissante ;-). Je m'en vais crâneuse sous la lune !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Conteuse, dentelière et la photo ......... "je vous en parle pas ma pauv'dame "pour reprendre ta signature!
R
elle est vraiment trop chouette ta dentelle!!!
D
Mais dis moi Feuille, quels talents ! Celui de conteuse d'abord et puis celui de dentellière !<br /> Bravo !
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité