theoTout d'abord vint Théo, il y a 11 ans. Un petit d'homme né très loin. Nous étions en Namibie et Théo est arrivé, dérangé par une césarienne inattendue pour combler ma vie de ... célibataire involontaire ;-).

C'est un petit homme chaleureux, prévenant et très proche du bonheur des autres. Une douceur faite Théo. La pré-adolescence pointe son nez pointu et attaque sur plusieurs fronts mais le fond reste le même ... y'a pas photo, Théo est un pro de l'attachement haute sensibilité ;-).

Onze ans de bonheur grâce à un petit garçon au caractère facile, doux et très tendre.
Théo se partage entre l'Afrique et la France. La Namibie, son pays natal et où son papa vit, l'appelle souvent du haut de ses dunes géantes, l'appel du lointain se fera une fois le cocon ouvert, c'est certain et je l'espère même si ça pincera le coeur.

noeNoé, bientôt trois ans et trait d'union idéal de toute la nombreuse famille :D Il est à l'âge des découvertes et des histoires qui font rêver la nuit.

Dora ouvre le bal le matin, accompagnée de près par Lala des Télétubbies sur pc. L'après-midi on se charge de préparer à manger pour les oiseaux et on balade la grosse à travers champs. Il retrouve Le Doudou pour monter l'escalier et arriver près de la marionnette Coquine la Coccinelle qui raconte des histoires... Le soir elle revient pour la dernière histoire du soir, celle qui transporte Noé dans des mondes imaginaires.

Indépendant pour 1/4 d'heure, la séance câlins n'est jamais loin ;-)

Ce sont mes deux "couillus", mes adorables bonhommes ;-)
C'était la minute, mes amours, ma vie ;-).

Parlons.... tricots

boutonbourrasqueBourrasque avance à grandes manches, déjà une de terminée, la seconde est en bonne voie. J'ai du faire très attention et commencer les deux manches en même temps, je ne suis pas certaine d'avoir assez de laine pour finaliser l'ensemble. Une pelote de "cerise" en n° 5 d'Anny Blatt va rejoindre le groupe des pelotes colorées.. pour plus de sureté. Il me reste la dernière manche, les broderies (raaah ça va être long) et les coutures.. plus le col.

boutonpulldoudoudemamie

Le Pull-Doudou-de-Mamie voit aussi une manche naître. Il me fallait compter l'ensemble des mailles à créer, suite à un changement total de laine par rapport au modèle (modèle en angora, le mien en Neige de Phildar.... j'avance presque en aveugle et ça fiche la trouille).

La Neige avance très vite, je compte lui faire en jersey envers. Me demande encore quel genre de col je vais faire. Je sais ma belle-mère pour être sobre dans ses goûts vestimentaires, je vois bien un gros col boule mais je doute qu'elle l'apprécie. M'en vais faire un p'tit col comme je le peux hein ;-) déjà ça ! ce sera parfait. Il me reste une demi manche, une manche et le col puis coutures.

boutonetole1

Feu le premier jet de l'Etole Mystère de Dodile, j'attends de me mettre à la bonne version dès réception de ma laine. Ce sera les 250 m Renaissance de Tricotin.com, colori Tilleul (l'hiver arrivant j'ai énormément besoin de couleurs vives :D ). Il y aura la phase embobinnage et ensuite je me replonge avidement sur l'étole mystère ;-). Il me reste... tout à faire :D
Je pense que cette seconde version sera plus aisée de part le type de laine. En espérant que cette "Renaissance" n'ait pas trop de fibres vagabondes ;-).

D'autres projets sans photo puisque ce sont des surprises et qu'on ne sait jamais ;-). Il y a un Regard Indien Givré... sur un lit  neigeux si tout "marche" comme je l'imagine .....Ensuite il y a l'idée d'une Nuit de Fête ou Nuit Etoilée.. du genre étincellante...

Bonnes mailles ;-)