Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
14 novembre 2006

Infiniment Merci à toutes

zigouigoui

Un p'tit Zigouigoui
Pour tout plein de mercis

Merci de vos pensées
Merci de vos mots mélés
Merci de vos avis
Merci pour vos Zigouigouis

Il se peut
Qu'en ces temps pluvieux
Vous trouviez
Quelques couleurs variées
dans ce blog à l'essai ;-)

Entre Tricot et Couleurs
Y'a pas de mal au bonheur ;-)

Puissiez-vous jouir aussi
d'instants de joie jolie
C'était un Zigouigoui pour vous dire Merci
à toutes...

Parlons Tricot :-)
Comme j'ai du mal à répondre sur les commentaires, je réponds à vos questions ici-même (si ça peut aider d'autres tricoteuses ;-) ).

Chute de Feuille (ou Losange ajouré) pour un point dentelle, en réponse à Iram
On trouve l'explication chez Tricotin.com, au point "Losange ajouré". Lorsque les dentelles se tricotent envers/endroit elles ne sont pas réversibles, Lavandin l'est et j'aime le côté mousseux du point mousse. Mais j'aime beaucoup ce point, je le destine à une chute finale .. en attente ;D

Version Virgule
Si vous appréciez les dialogues entre Virgule la Dogue allemande et Namib le chat namibien... il y a tout plein d'autres histoires sur mon autre site, le Refuge de l'Arpa. Dans ce site, discutent plus d'une bonne cinquantaine de squatteurs chiens
dans un refuge.. pour tout public pourvu que ce public perçoive qu'un animal quel qu'il soit.. n'est pas ni jouet ni un humain, ni un objet. Qui peut affirmer qu'ils ne sont pas pourvus d'une conscience ... ?

Col Moëbius ou Torticolis sur tricot
Harpe
, j'espère bien te donner l'envie de te lancer dans cet ouvrage ! Franchement une fois l'habitude en mains c'est tout facile et ça va très vite. Je me répète mais c'est réellement un ouvrage pour fins de pelotes toutes douces, mélange des couleurs, des points et des textures.. Chaque col devient unique. Le modèle se trouve sur les explications gratuites du site de Tricotin.com ;-). Pour ma part, l'exemple en photo est tricoté en circulaire 80 cm, aig. 5 avec l'Alpagor d'Anny Blatt (mi angora / mi alpagua). Chantal, en effet, il faut se mettre sur l'aiguille et tricoter comme indiqué, même après un premier essai on comprend toujours pas de suite l'astuce. Ca m'est venu au second col. A tenter sans hésiter !

L'étole Mystère (le retour)
Merci à toutes pour vos commentaires :-). J'ai tricoté toute l'après-midi (aidée par ma soeur qui m'a piqué les bilouches = à moi l'après-midi à tricoter sans .... avoir de cesse :D). J'avais une crainte sur les coins mais j'ai passé l'étape - en apnée - haut les aiguilles. Pour un second coup c'est bien mieux ! Le travail avec la laine Renaissance est nettement plus aisé qu'avec la Pichenette. Je regrette pourtant (bou diou quel sac à noeuds !) le côté duveteux de la Pichenette. Le rendu est splendide, je me demande même si le côté moelleux de la laine ne risque pas d'être atténué avec un blocage.. Je vois ça plus tard :-). Alice Maud m'a accueillie en toute amitié (!?!) et j'ai mangé 4 rangs sans avoir de problème.

Mes photos
Merci mille fois de vos avis sur mes travaux photos. Comme j'arrive même à être génée devant mon pc, je suis courte ;-). Merci car c'est une autre de mes passions et ça me touche.

Bonnes mailles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi, je les trouve superbes tes changements. je suis fan de tes photos, les couleurs sont magnifiques. :o)
R
ouah quel changement par ici!!!..et joliment d'ailleurs..tu peux demande a canalblog de t'envoyer les messages directement dans ta boite email..c plus pratique...;o)..
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité