Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
27 novembre 2006

Les 3 robes-pull de 100 idées

100idees_007100idees_008100idees_009


100idees_012100idees_010100idees_011

Voici donc les 3 petites robes de 100 idées - 1983. Tient on y voit beaucoup d'Anis et de rose, mélés d'orange ... il y a 23 ans de cela :D et je ne trouve pas un air de "démodé". Un rêve ancien m'a fait gardé ce numéro ... Les manches dites "kangourou" ne sont plus d'actualité mais je m'en moque, le dessin des petits carrés est trop beau pour le couper net. C'est 100idees_001un pull que j'imagine avec d'autres couleurs.. très osées dans les mélanges.

Je ne sais si j'ai le droit de faire part des explications de ces modèles.. je souhaite prendre contact avec 100 idées mais je n'ai aucune idée d'où les joindre ! Si quelqu'une a un tuyau, je suis preneuse. Peut-être y a-t-il prescription et/ou comme 100 idées n'existe plus (malheureusement... ça manque terriblement !), et ainsi j'ai peut-être le droit de partager les explications.. Je tente de prendre contact.

Un jour je vais au magasin et je craque pour toutes les pelotes que ce pull demande et ce jour si il est possible de monter un KA et que d'autres sont intéressé(e)s, pourquoi pas se le concocter à plusieurs ;-)

En attendant, à suivre .... ;-)
_______________________________

Ps réponses :D
. Virgule est une chienne, stérilisée et tout et tout mais c'est bien la chieuse qu'on imagine.. Un bon p'tit caractère là-dessus et vous avez une tétasse adorable et terriblement collante (autant que sa bave qui va jusqu'aux plafonds !) ;-)
. Regard de Givre est destiné à une personne qui je l'espère l'appréciera autant que j'ai apprécié le tricoter. Je vous donne des news dès que je le peux ;-)
. L'opération des Catherinette m'a vraiment émue, je trouve le geste d'une maman pour sa fille très joli, chargé de douceur et ça fait tout simplement plaisir de le "vivre" un peu en le lisant, merci à vous pour ce bon moment et quelles originalités dans les chapeaux !! C'est beau à découvrir aussi :-) et c'est grâce à Christine dont les billets sont agréablement intéressants. Christine je sens qu'une autre "p'tite écharpe" va bientôt sortir des aiguilles. Je trouve l'idée pour un cadeau très sympa, tout en délicatesse :-).
. Modestine, je crois que la grille d'Alice Maud est une grille très haut placée dans la hiérarchie de la facilité :D Après avoir commencé AM, je me sens très à l'aise avec les autres dentelles, tu peux y aller, c'est tout bon ;-) Même pour une débutante, cette dentelle est agréable. Il faut connaître les jetés, surjets et autres petits clins d'oeil de mailles et le dessin se répète tranquillement.
Merci pour tous vos commentaires :-)

Edit : 22 h 16 : Virgule a ... soif :D :D ;-).... on va aller jouer à cache-cache ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suis fait la meme que la noire sans manches dans le magazine 100 idées que j'adore... et que j'ai tout perdu!!! alors c'est il y a 23 ans ???? comme le temps passe vite mais ou est t'elle aussi cette jolie petite robe rose bébé!!! Myriam
I
Trop belle, la brun dorée, j'ai bien peur que ma silhouette ne me le permette plus, j'en ai porté une en cote perlée blanche vers 1980,tiens, je vais chercher les photos, tu me fais revenir en arrière dis donc!
Z
Oh ! ce joli retour en arrière !!! Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème pour mettre les explications en ligne vu que le magazine n'existe plus ! Néanmoins, si tu veux prendre contact : 100 Idées était une publication du groupe Marie Claire !
J
J'aime trop la robe brune/beige... Elle est vraiment jolie et très actuelle... J'ai hâte de'voir des nouvelles... Cette revue est presque aussi vieille que moi! hihihi je suis née en 1982!
F
J'aime beaucoup les robes. J'attends les explications avec impatience.<br /> Une p'tit bisou à Virgule de ma part, je sais ce que c'est, j'en ai une pareille !!!!!!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité