nachaq005

nachaq004Je vous présente une "pseudo" Nachaq. J'ai pas mal bloqué sur la fin. Ce matin, prise de rage vers 7 h 00 je m'y suis remise, toute la maison dormait, j'avais un certain temps pour moi toute seule. Enroulée dans ma robe de chambre, à moitié refroidie par la nuit.. je me suis jetée sur la Nachaq, de rage. Je n'avais plus aucun marqueur de libre sous pretexte que je bloquais sur Miss Rose Bonbon. J'ai envoyé des demandes d'aide.. mais, ensuite je suis partie dans un tourbillon et cela a terminé en .. rangs endroits tout simples. On peut y passer la tête très facilement.
Les hommes de la maison ont pris ensuite possession du pc.. pas moyen d'y retourner de la journée, et surtout de découvrir les deux messages adorables de Novim et de Sandrine qui m'ouvraient les portes du final de la Nachaq. C'est ce soir que je découvre ces réponses à mes sos. Merci mille fois. Et tant pis pour moi qui, voulant vite y mettre fin, ai loupé le final... Cette Nachaq est pour une amie, je sais qu'elle ne la portera pas en tant que cagoule mais elle pourra s'en faire un petit fichu à mettre autour du coup (en col) ou en micro-écharpe (pas très longue !). Rachel, c'est ta laine :D. Je remarque que le blocage ne la bloque pas, ce sera une laine pour des dentelles doudous. Un vrai régal à tricoter ;-) merci mille fois !
Evidemment ça n'est pas du Qiviut (toison de bison) et pis en plus elle est bien rose bonbon la Cagoule inuit :p . Cet essai des laines chiliennes m'a plu, tout du long.. jusqu'à la fin, enfin c'est là que ça se corse ! Mais j'ai désormais les clefs de la réussite ;-). Lisez ceci :

La bordure se tricote transversalement par rapport à la nachaq en elle-même, c'est probablement ce qui vous perturbe.
On laisse donc les mailles de la nachaq en attente, et on monte 8 mailles. Ces 8 mailles forment un angle droit avec les mailles en attente de la nachaq. Tricotez les 7 premières mailles comme indiqué dans les explications, et faites un surjet simple avec la 8eme maille et la première maille en attente de la nachaq. Cela a pour effet d'intégrer les mailles de la nachaq à cette bordure transversale, en vous évitant les coutures. Tourner (on a donc 8 mailles sur l'aiguille gauche, et toutes les autres mailles en attente de la nachaq), tricoter 8 mailles, tourner, 7 mailles et un surjet simple, et continuez ainsi de suite. Au final, il ne vous restera plus que les 8 mailles de la bordure.

Merci beaucoup à Sandrine de m'avoir répondu aussi vite. Un dimanche en plus ça se respecte ;-). Je peux donc un jour me tripatouiller de la Qiviut pour en faire une vraie Nachaq :D nachaq002En attendant une Nachaq toute étonnée vous souhaite le bonsoir :-)

Une rage de dent me fait devenir muette, impossible de me concentrer sur quoique ce soit. Les cachets m'aident pour la douleur mais du coup ça me rend tout molasse. Et dire que j'étais trop fière et heureuse d'arriver à la fin de mes soins dentaires :-/ (là j'ai un peu la trouille, on dirait une p'tite fille.... :D).

Chootée par les cachets, je peux de nouveau reprendre le pc. Pendant ce temps "mort", j'ai tout de même oeuvré sur Charme dont je finalise la seconde manche. Une vague invisible s'élance peu à peu (manque de concentration et de marqueurs...), quand à Vert-Luisant, un recomptage final des mailles s'impose. Et Yeepeee ;D.

nachaq003

Bonnes mailles ;-)