rideaux000Ho la bonne excuse.. Bah ouich, je sens que je vais être un peu "bloquée" avec l'étole Print O' the Wave Stole... Donc, comme toute tricoteuse énervée ;D, il faut me préparer à un autre ouvrage.
Ce sera l'ouvrage de Mars pour les Destockeuses (et hop, de 3 pelotes 2 coups !). Non seulement je destocke mais en plus je vais me faire de la dentelle rapidos. En effet, pour effectuer les rideaux de mes rêves, il ne faudra pas faire 56.000 fois la même grille. Il n'en faudra que deux, un panneau pour le bas, un panneau pour le haut, le tout raccordé par la petite ficelle là ;-). Dans un même temps j'apprends également à faire une cordelette au crochet (jamais touché un crochet excepté pour rentrer les fils de mes pulls colorés). La suite sur Tricotin.com en compagnie d'Eibhlin, d'Isaquarelle et j'espère d'autres ;-). Reste à me choisir une grille sympa. Je pense aller piocher dans les bordures de châles dentelle puisqu'il me faut des "triangles" pour accrocher la p'tite ficelle qui reliera le tout.
La laine n'est pas aussi "dure" que je l'imaginais, il me faudra donc l'amidonner soit grâce au "jus" de riz, soit par une autre méthode. Sinon c'est simple, je compte tendre les deux extrémités grâce aux petites baguettes à mettre sur les fenêtres. Enfin tout ceci est encore de l'ébauche mais ça travaille beaucoup du neurone (vi ! je viens de le retrouver et j'ai même pu "comprendre" l'histoire des bordures "intérieure" et "extérieure" de l'étole Print O' the Wave Stole ;-) ).
A bientôt et bonnes mailles !