Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
16 mars 2007

Ho la bonne excuse :D

rideaux000Ho la bonne excuse.. Bah ouich, je sens que je vais être un peu "bloquée" avec l'étole Print O' the Wave Stole... Donc, comme toute tricoteuse énervée ;D, il faut me préparer à un autre ouvrage.
Ce sera l'ouvrage de Mars pour les Destockeuses (et hop, de 3 pelotes 2 coups !). Non seulement je destocke mais en plus je vais me faire de la dentelle rapidos. En effet, pour effectuer les rideaux de mes rêves, il ne faudra pas faire 56.000 fois la même grille. Il n'en faudra que deux, un panneau pour le bas, un panneau pour le haut, le tout raccordé par la petite ficelle là ;-). Dans un même temps j'apprends également à faire une cordelette au crochet (jamais touché un crochet excepté pour rentrer les fils de mes pulls colorés). La suite sur Tricotin.com en compagnie d'Eibhlin, d'Isaquarelle et j'espère d'autres ;-). Reste à me choisir une grille sympa. Je pense aller piocher dans les bordures de châles dentelle puisqu'il me faut des "triangles" pour accrocher la p'tite ficelle qui reliera le tout.
La laine n'est pas aussi "dure" que je l'imaginais, il me faudra donc l'amidonner soit grâce au "jus" de riz, soit par une autre méthode. Sinon c'est simple, je compte tendre les deux extrémités grâce aux petites baguettes à mettre sur les fenêtres. Enfin tout ceci est encore de l'ébauche mais ça travaille beaucoup du neurone (vi ! je viens de le retrouver et j'ai même pu "comprendre" l'histoire des bordures "intérieure" et "extérieure" de l'étole Print O' the Wave Stole ;-) ).
A bientôt et bonnes mailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j ai une amie qui s appelle isabelle et qui vit à lovernal en belgique .celle ci est une amie cher .pouvez vous m aider a la trouver .celle ci fait de l aquarelle merci d avance
K
oh, cela va être superbe dans ce fil!!!!
D
On a parlé de dentelle ? ;-D
L
Waouh !! Avec ces pelotes, ça va être des rideaux de luxe ! ;P hihihi<br /> Au fait, pour répondre à ta question (voir ton com sur mon blog), les aiguilles étaient sur le stand debbie bliss (à moins qu'ils les aient encore changé de place...).<br /> On se fait une virée à 2 au Bon Marché quand tu veux et ce sera avec plaisir ! :)
T
Je suis bien contente pour ton neurone... Pas trop poussiéreux ? C'est que je parle en connaissance de cause, le mien est fugueur lui aussi.
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité