Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
16 juillet 2007

J'avais dit ... à plus tard..

et j'étais là (hier soir) ... plus tard ! Sauf que Canalblog a décidé de bugger au mauvais moment (pour ma pomme) et j'ai tout perdu... Du coup j'ai tout lâché et j'ai attaqué le Sorbet Maya-Luna, la p'tite robe orange vitamine !

Ce matin ;D : Faire et défaire c'est toujours travailler qu'on dit .... alors au boulot je rebidouille mon texte ;D
Le week-end fut foisonnant car trop trop chaud pour travailler dans le jardin, trop trop chaud pour repasser (ça va pas la tête !) et trop trop chaud pour faire autre chose que ... tricoter !

1/ Le bonnet we call them pirates de mon directeur..

Un jour un défi fut lancé par mon directeur.. qu'à cela ne tienne oui j'étais cap' de lui tricoter un bonnet de pirates ! Et pourquoi pas finalement hein ? Après deux bonnets tricotés pour un couple d'amis et remis aussitôt fait sur leurs têtes, le dernier de la saison (je recommence à l'automne car j'ai une commande de masses) estivale rejoint un peu par ses coloris le fond d'une piscine de luxe. Voyez par vous-même ;-) :

pirates piratesa

Pirates des mers du sud...
(laine : BB Mérinos Fonty, aigu. 3.5)

2/ L'étole Nelly pour ma coupine de bureau...

Cette étole (merci Nyl ;-) ) me faisait de l'oeil depuis un moment et j'avais une pelote de Kidopale (Fonty) qui s'ennuyait.. Et hop, pour l'anniversaire d'une copine de bureau qui part en poste au Brésil (c'est qu'il fait rudement froid au Brésil, sur la plage hein !) ; une p'tite étole Nelly chipée sur le site de Sandrine de Tricofolk :-).

nelly

(laine : Kidopale Fonty, aigu. 4)

3/ Quand Vert-Luisant devient une frustration sans nom...

Si si ! je vous jure il peut être parfois devenir un peu enquiquinant ce Vert-Luisant ! Alors que je mesurais toutes les 30 secondes la longueur parfaite de ma manche en m'emmitouflant dans Vert-Luisant (30° sous la tonnelle ...), j'appréciais le passage des cotes bicolores tricotées d'une main de maso à l'aide des doubles pointes (même pas je me suis piquée !) et incidieusement, je sentais bien que ma pelote "lentille" devenait de plus en plus fine... mais je ne doutais pas de ma chance à pouvoir terminer la manche sans pour autant devoir attendre d'acheter la prochaine pelote (pour une taille 36 du fair-isle de Marine vous me mettrez 3 pelotes lentilles M'dame). Hé bien non ! La pelote n'a pas dit son dernier mot.. enfin si mais c'est elle qui a gagné le challenge : il faut que j'attende d'acheter une autre pelote pour continuer :-/

vertluisant3 vertluisant4

(laine : Mérinos Anny Blatt, aigu. 4.5)

Vous imaginez un peu ma frustration hein ?
elle fut terrible.. si si ...

Du coup, pas de photo pour ce chapitre à venir mais les manches du sorbet (de la robe) Maya-Luna ont pris une claque : et hop deux mini-manches de terminées, me reste plus que le plus sympa : le corps de la robe, sur circulaires et avec tout plein de couleurs (à venir au prochain épisode...) ;-)
Bonnes mailles à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouah !!!!!! vert luisant est vraiment magnifique !!!!!!!
N
Merci ;o)<br /> C'est étonnant de la voir autrement, elle est très chouette !<br /> Le bonnet pirate, j'adore !
B
C'est vraiment dommage.. pour ne pas dire ca fait @#$%@#!<br /> J'ai bien hate de le voir ce vert luisant ;)<br /> Et les couleurs du sorbet...humm! mangeable :)
@
TOUT est super beau, surtout vert-luisant!
C
Il en a de la chance ton Directeur. Mais peut-être la réciproque est-elle aussi vrai ? Un Directeur qui porte un bonnet pirate ne peut être qu'un chouette directeur !<br /> J'attends avec impatience les photos du sorbet Maya Luna.<br /> Quant à Vert Luisant, il me fait pâlir... d'envie !<br /> Bravo pour ta générosité.<br /> Chantal
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité