Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
25 août 2007

Retour de vacances

ventroseKikou tout le monde reverence

Toujours aussi heureuse de retrouver mon chez-moi.. je prends encore quelques minutes au temps qui passe. Le jardin ne demande que ça !
Ma rentrée sera pour ce prochain lundi, pour plonger dans une réunion annuelle de tous les ambassadeurs de France.. Un sacré boulot en perspective mais que j'aime faire.
La rentrée se précise chez les deux pitits monstres de la famille. Noé entre pour la première fois à l'école et semble pressé de porter son sac-grenouille-verte-pomme avec sa trousse Spider-man, bah vouich.. fallait la p'tite touche du super héros, Noé dort, chaussonne, sliponne et chaussettone en Spider Man !  Bref des moments d'intense émotion à venir.. je me connais je ne vais pas vivre de la journée ! Quant à lui.. pfff ça semble tout à fait normal sourire . Le plus grand entre en CM2 et l'est tout pressé de retrouver ses potes ! Tout va bien et c'est tant mieux ! Mais... parlons tricot :

chaussons

Les Petites pantoufles. Ca m'a pris un soir.. avant de partir en vacances. Une petite envie de petites choses toutes douces pour des bébés à venir. Les petites pantoufles rose/vert sont mes toutes premières, elles sont parties rejoindre une prochaine petite puce à naître. Les pantoufles oranges étaient un avant-goût, avant le Sorbet Mayaluna, pour la petite puce qui est née juste avant mon départ du bureau.
Le modèle vient du livre tout délicieux de Zoé Mellor. Une soirée suffit pour faire une petite paire adorable. Au bureau, tout le monde est venu les soupeser et les prendre au creux de la main.. de vrais bonbons pour la douceur. Je vous les conseille pour débuter.. un vrai p'tit bonheur sur aiguilles. Et puis moi je m'imagine bien avec une paire de pantoufle en angora..

chaussons1

Pantoufles oranges : angora A. Blatt - aigu. 5 -
Pantoufles rose/vert : bb merinos Fonty - aigu. 3.5

iquitos3Iquitos est terminé amour

Je l'ai pris pour les moments de détente en vacances. J'ai pu le porter aussitôt pour un restaurant sous ciel pluvieux. Pour le coup ça m'a arranger qu'il fasse un peu moche. Je me suis régalée sur cet ouvrage. L'alpaga préconisé par Odile est d'une douceur très agréable. Le rendu est parfait, moelleux à souhait, pas trop lourd et chaud. Quand aux grilles magiques que peut inventer Odile, c'est toujours aussi passionnant ! C'était mon cadeau de fête des mères et je suis comblée ! J'en profite pour poser avec Virgule, ma toute douce et chieuse.

iquitos1 iquitos2

norosEt puis j'ai craqué sur la Noro..
Un magnifique colis m'était destiné, avec, à l'intérieur trois pelotes de Noro couleur mer du sud... Je les gardais comme un trésor depuis un bon moment et là j'ai craqué amourose . De plus le modèle de l'écharpe multi directionnelle me tentait au plus haut point. J'ai débuté par la mienne, la bleu. Je la souhaitais longue et pas trop large, pour en faire des tours autour du cou. Pour un cadeau à une personne que j'apprécie beaucoup, pour le remercier de tout et de rien, j'ai craqué sur un coloris de teintes naturelles. Je n'ai pas gardé la référence des deux coloris mais cette laine est en effet magique et très agréable à tricoter. Merci à Christine pour proposer ce modèle en français ;-). Merci à une amie de m'avoir fait goûter et apprécier la Noro !
Noro Silk Garden - Aigu. 5

reflexion Pour finaliser, Vert-Luisant avance petit à petit, impossible à tricoter en vacances-famille, je me le mange en ce moment. Sorbet MayaLuna est à l'étape "broderie" et je me rends compte que le port de lunette devient urgent. Pow n'aura pas de bordure, dans certains cas le temps presse et là il presse vraiment. Je compte le peaufiner au blocage..
;-) Je vous souhaite de bonnes mailles chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui !! la laine Noro est superbe !! je connais une copinette qui en raffole !!!!!!en effet, pendant tes vacances, tu n'as pas chomé !! mais le résultat en vaut la peine !!!!
B
Vacances occupees, mais tres bien occupes. Ton Iquitos est superbe, j'adore avec Virgule la photo c'est trop mignon. Bien contente de te revoir en force. Comment resister a la noro.. ce que je te comprends! Et ce que j'ai hate de le voir ce vert-luisant
@
superbe ton IQUITOS !!
D
Ravie de te relire ! Un grand bravo pour ton Iquitos, il est superbe dans ce colori.
C
C'est toujours un grand plaisir de venir te lire, et admirer la belle harmonie de tes photos.<br /> Tout est magnifique : la douceur des chaussons (le livre est épuisé pour l'instant, bou..ou..), Iquitos azuros... le camaïeu des écharpes (tu m'as donné une belle idée pour deux pelotes de laines qui attendent dans le placard. grand merci, et merci aussi à Christine).<br /> <br /> Bonne rentrée à Noé, et à ton grand... et à toi aussi pour la reprise.<br /> A bientôt.<br /> Chantal
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité