Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
31 janvier 2009

C'est quand le printemps ?

DSCN2757Ça manque trop !

Le soleil est venu cet après-midi et cela a permis une rempotée-secours de Philo le Philodendron ! Une approche contre une vitre glacée et paf , les feuilles ont pâti !  Alors rempotage pour requinquer Filo, un tuteur et il est tout fier dans le salon ! Un vrai grand... Bon là il fait pas trop son fier, les feuilles sont pas très vivaces mais je lui fais confiance, ça fait des années que je le balade ! Ses coupines les orchidées ont eu aussi le droit à un bain de soleil arrosé aux pieds, ça ne fait pas de mal !

J'ai enfin pu tâter de la terre. Du coup, terre, soleil et tout et tout j'ai traficoté une photo prise un certain printemps, comme pour lancer un message à la nature. Ok, un peu d'hiver encore mais pas trop hein, juste ce qu'il faut et ensuite zou on file vers le printemps !

Pour répondre à votre question : la faisane était bien morte. Peut-être a t-elle été touchée par un chasseur ou peut-être est-ce Virgule qui l'a tuée, mais là, connaissant la grande, on a un sérieux doute, elle est pétocharde à souhait. jumpfrog

A vrai dire je n'avais pas trop de solution pour la faisane, une procession (Théo et moi) l'a accompagné dans son petit trou au fond de notre jardin.

Question Tricot .
Je me calme en faisant des petits travaux. Ma douleur à l'épaule est passée mais elle s'est installée sur le sein !?!. Je pense à une irradiation de la douleur de l'épaule sur le sein, c'est tout du même côté. Tout de même, j'aime pas ça ! Dès lundi j'appelle ma doc pour un mamo. Depuis un an, je surveille pour être tranquille et c'est pile le moment de le faire. N'empêche ça me calme un peu !

Alors j'i-corde ; la couverture coquillage est terminée et j'ai enfin compris, grâce à Trianne sur Raverly comment faire cette fameuse i-corde. Il y a un moment que je cherchais une manière de border ma couverture de manière propre. J'avais pensé à un rebord au point de riz formant un rectangle final, mais je n'y arrivais pas. Du coup, un lien gentiment donné par Trianne m'a familiarisé avec l'i-cord ! Un vrai jeu d'enfant et cela fait une bordure propre et nette, juste de quoi terminer deux pelotes noires. Et hop, un lavage en machine programme laine, un étirage-blocage sur un matela me permettront de vous la présenter.

Malgré tout je sais qu'un blocage ne va pas la fixer parfaitement, ça en aura au moins l'idée sourirejaune. La laine est parfaitement lavable en machine (programme laine) et en ressort comme toute neuve à la sortie.   Sachant son futur très proche, je sais qu'elle sera couverture dite "familiale", de celles qui finissent au sol, pas trop loin du chien et sous la griffe du chat.. bref, une vraie vie de couverture familiale qui vit sa vie un peu partout dans la maison. Je vois déjà  ses rôles et les protagonistes..

. Couverture de P'tit Crayon (Noé "4 ans-presque-5-dans-13-jours"). Celle qui est tellement grande qu'il pourra se rouler dedans .. et vas y la pauvre couverture balladée à travers un canapé long comme ça ! Généralement la couverture est gagnante sur la partie, il finit sous elle, complètement endormi ! vulgairement appelée : Couverture Magique.

. Couverture du Nain (Théo bientôt 13 ans). Celle dans laquelle il s'enroulera également mais pour se lancer dans un bon jeu virtuel. Celui qui prend quelquefois un peu trop de place !  vulgairement appelée : Couverture de Transparence.

. Couverture de Papa (Zhomme). Celle qui pèsera tellement lourde sur son corps, le soir, couché tout du long du canapé, qu'elle l'endormira et l'accompagnera dans les bras de Morphée (rien à faire contre ces fameux bras.. j'ai capitulé languerose.) vulgairement appelée : Couverture Tsé-Tsé

... de celles que j'aime tout  particulièrement.

J'en suis donc à la finition et c'est un plaisir. Malgré tout il me reste pas mal de pelotes encore orphelines... mais elles vont retrouver la malle à malices sous peu parce que d'autres couleurs m'attendent et il faut que je me calme un peu...

J"ai mis à jour mes "projects" sur Raverly. Mine de rien c'est du boulot mais je suis à jour désormais, merci encore à la tricopine qui m'a aidé ange

Mais... j'ai quand même débuté Laminaria Shawl ! Je sèche un peu sur la Transition Chart mais je suis plus têtue qu'une grille. C'est mon tricot de RER donc j'ai le temps de m'y mettre

et il faut que je me calme un peu..
Bonnes mailles à toutes nature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bien alors pour la faisane d'avoir fait cette procession ;) Tes encours son magnifiques.. et j'ai bien hate de voir la couverture au final.. toute la famille sera donc au chaud pour le reste de l'hiver.
B
Oui, cela fait vraiment une jolie finition cette I-cord!
L
oh oui marre de l'hiver surtout aujourd'hui !! j'espère que ta douleur ne sera pas grave ;-) tes encours sont trop sympas !! et pour ravelry, si tu as d'autres questions n'hésite pas :-)
P
j'adore la façon dont tu parles de cette couverture si douce à toute ta famille :)
N
si tu veux de l'aide sur laminaria, n'hésite pas, on est pas si loin l'une de l'autre ! ;-))<br /> j'ai hâte de voir ta couverture...
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité