Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
13 mars 2009

Où t'en es ?

13J'en suis qu'il faut que je me grouille et vite !

Sans appareil photo (d'où une photo sans retouche) sous la main mais avec une furieuse envie de parler tricot et de montrer où j'en suis, un bon scan et voilà les encours du moment...

Sur la base d'un vert tendre pour un Laminaria, se posent ça et là un mini-chausson et un petit poisson.

Laminaria. Après avoir jonglé avec la grille de Egding 1, je peux enfin débuter Egding 2 (le grand final). Cela devient interminable de part le nombre de mailles sur l'aiguillée mais je le savais : Laminaria attend le printemps pour s'étendre sur le matelas et prendre sa forme définitive. Plus qu'une petite semaine avant le grand saut vers le beau. Je me régale de la Renaissance Dyeing et suis certaine d'y retourner dès que je le peux (du bleu ? il me tente pas mal...). J'aime beaucoup tricoter ce châle, les premiers points sont étranges car je n'avais jamais tricoté de petites étoiles ni même 9 mailles en une. J'adore tout simplement !

Les petits poissons du Kal Plaid 2009,  avancent au rythme d'une croisière sur La Grande Bleue. Nous sommes aujourd'hui le 13 mars et Théo a 13 ans. Je n'ai donc pas terminé cette couverture à temps pour l'anniversaire de mon grand, mais ça n'est pas grave, 60 petits poissons se pressent dans le bocal et il en faudra tout autant (ils sont petits petits : 12 cm de haut sur 9 cm de large) pour que Théo puisse un jour s'enrouler dedans. J'ai encore pas mal de pelotes qui attendent la transformation et c'est tant mieux, La Grande Bleue est un ouvrage pour lequel je ne compte pas acheter de la laine, c'est dans le cadre d'un destockage de laine que j'ai débuté le kal du Plaid 2009.. A voir avec Neferkiki (on a la chance d'être coupines / voisines icon_biggrin)  l'apprentissage (je ne sais pas du tout crocheter)  d'un "graffting" au crochet entre les poissons pour éviter la phase couture que je n'affectionne pas trop. Y'a de l'idée mais de là à la mettre en pratique, j'attends un week-end / cours de crochet pour cela. J'en suis encore loin et je poissonne, je poissonne...

Le mini-petit-chausson tout doux en Alpaga La Droguerie est le signe que Les Escargots tout chauds sont en phase terminale. La veste est cousue et escargotée sur les petites poches, les chaussons sont terminés, le petit bonnet a son p'tit escargot là, sur le côté, il ne reste que le petit pantalon à bretelles à qui il manque deux bandes de tricotin (l'un est déjà sur l'aiguille) aux bas des jambes pour être finalisé. Petit homme doit arriver sous peu (sa maman et son papa l'attendent impatiemment pour le 19/03).  Cette parure est pour sa toute première sortie de la maternité, j'ai été trop touchée que sa maman me la demande. Je sens que petit bout va faire partie de ma bande de chouchou..

J'ai un peu lâché le châle Möbius pour cause de petit homme arrivant sous peu mais une fois la naissance annoncée, le châle-col reprendra de la partie pour m'accompagner dans le RER.

Dans mon tiroir à projets, voici ce qui s'ammoncèle :

- Mirage, l'éternel pour mon Papa,
- Un cardigan en coton de K. Fasset pour m'accompagner sur le tout nouveau kal de Théonie : Trou Boule de coton
- Caracole, une étole adorablement offerte par Dodile à Tricotin.com et qui est téléchargeable ,  je l'ai choisie car la bordure est tricotée en même temps que le panneau central (j'ai loupé le cours de Dodile sur le rajout d'une bordure). Cette étole sera tricotée en Ksh gris tendre et elle est destinée à entourer les épaules de ma belle-soeur jusqu'à la Mairie en juin prochain.

Autant dire que je ne compte pas m'ennuyer !
Sur ce, je retourne à mes encours et je vous souhaite de très bonnes mailles printanières Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien ! si tu te mets au crochet, tu risques d'avoir encore plus de projet et de réalisations sur les aiguilles !<br /> C'que j'ai hâte de voir Laminaria !!!!
B
Je vois que toi aussi tu est tres occupee et qu'un autre paire de main ne serai aps de refus. hi!hi! Lamarina est superbe! ET bonne chance avec le tirroir a projets ;)
B
Je me réjouie de voir ton Laminaria déployé dans cette couleur!!
L
très jolis tes encours. t'inquiète pas pour le crochet, moi aussi au départ j'angoissais mais en fait une fois que tu maitrises la position du crochet et du fil, c'est parti !!!<br /> merci pour les liens :-)
N
ben dis donc, ça ne chaume pas dans l'coin !!<br /> quand tu veux pour le cours de crochet ;-))<br /> encore plein de jolies choses en tous cas.<br /> bizzz
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité