Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
21 avril 2009

Maman... tu veux pas tricoter ?

C'est la question du jour, du matin, chaque matin, au petit déjeuner !?!

Noé veut être peinard et pour être peinard avec sa mère, en vacance, il n'y a qu'un seul moyen : que Maman prenne son tricot et fiche la paix au reste de la maisonnée.
Pourtant je ne suis pas du genre à rechigner devant une aiguillée colorée mais là !

Kaffe Fasset m'a rendue chèvre !

3 fois ! 3 fois j'ai tricoté le début de Mirage et 2 fois il m'a battu à plat d'aiguilles et j'ai dé-tricoté !

Je voyais mon Papa très grand (comme je suis pas bien grande, ma base de taille est légèrement modifiée par rapport à la normale) mais là tout de même il y avait de l'abus.

Détricoté un Fair-Isle est plus long que de le tricoter : il faut décroiser chaque fil et pas question de perdre un seul mètre de laine, le coût de chaque pelote vaut le fait qu'on y prenne son temps !

Je me suis moi-même étonnée d'être aussi zen et tranquille devant le défi 0031

Mais... mais j'ai réussi mon challenge ! Terminer mes petits congés de Pâques sous de bons auspices. Mirage et moi nous croisons régulièrement (dans le lit, le salon, le jardin), et entre nous deux, désormais,  ça marche ! woo_woo

mirage001

Mirage - Scottish Tweed 4 ply - Aig. 3.5

à suivre.. un tout autre Kaffe mais cette fois-ci en coton puis... comme j'ai bien compris ma leçon, il me faut tout recompter avant de débuter, les modèles de Kaffe taillent très très grands et le prochain est pour ma petite pomme... je suis certaine de nager dans mon cardigan si je suis exactement les consignes sourirejaune

Bonnes mailles et à bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore K. F. mais je ne me suis jamais lancée dans un tricot (que dans ses quilts) car ils me paraissaient trop "compliqués" (souvenir d'un tricot avec 25 pelotes par aiguille, dur, dur,...). Donc : total respect pour ton courage
F
je pense encore plus à toi!!!!!!
Z
hihi en voila un qui a tout compris avec le tricot!<br /> bon courage pour le kaffe!
N
ben dis donc, quelle affaire!<br /> heureusement que tu as été patiente, ça vaut le coup d'oeil. maintenant que du bonheur.<br /> bizzz<br /> <br /> ps: t'aurais pas une couleur de police un peu plus foncée, c'est pas très lisible si pâle sur ton blog blanc.<br /> (c'est pas un reproche hein?!)
F
je vais lui dire!!!!!!!!!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité