Ptites news du jour
(où comment s'aider à prendre une décision...)

1. Le cas Kaffe Fassett et ses délires colorés.
Je suis en plein pourparler avec moi-même pour connaître l'avenir du Sampler Jacket de Kaffe (vous lui dites pas mais il me fait suer à haute dose).

DSCF4121
Vue d'ensemble actuelle

DSCF4122
La grille qui fait mal...

1. Normalement (enfin sur la photo du modèle original), le marron des petites maisons est rose (mais de rose il n'y en a qu'un, justement celui qui se balade avec le bleu). J'ai du changer les coloris parce que Rowan ne les suit pas d'une année sur l'autre (c'est pas très malin surtout avec les modèles de K. Fassett croyez-moi !). Le marron tricoté ici était bien un marron sur le modèle de base. Et là moi j'y comprends plus rien parce que cette grille est moche moche moche (très très moche).
Pensez-donc : des maisons marrons et noires avec un toit gris, c'est d'une gaieté sans nom, tient comme le temps d'aujourd'hui, froid, gris et pas très agréable.

2. J'ai un peu stressé sur les 5 couleurs de cette grille. Du coup ça donne un résultat stressé de l'aiguille, mais là j'ai une chance pour que le coton bouge au moment du blocage et se remette bien droit dans ses mailles, donc pas trop d'angoisse à ce sujet là.

Mais j'aime pas le rendu des couleurs et avec tous les avis que j'ai demandé ici et , j'espère pouvoir prendre une décision (même si je sais consciemment ce que je vais faire....) .

2. Caracole l'étole sera bloquée ce week-end, enfin je l'espère, donc normalement photo dès lundi (pas de pc à la maison, pas moyen non plus de retoucher mes photos sans logiciel). Du bureau, j'ai la chance de pouvoir poster mais pas de faire de jolies présentations de photos... Dès qu'un nouveau PC entre à la maison, je revois tout ça mais promis dès que je le peux, Caracole s'étale ici-même ...

DSCF41243. Iquitos, le Poncho qui se prenait pour une jupe...
Pas du tout le même ton en ce qui concerne ce petit bonheur de douceur (Alpaga Coproca col # rouge sang) ..
Il m'accompagne dans le RER et avance à petits pas puisque je me ménage un chouye tout de même.
Ce Poncho qui se prend pour une jupe est destiné à ma soeur.  J'ai fait plusieurs rangs de point mousse pour pouvoir glisser une i-cord et servir ainsi de ceinture (au cas z'où) mais à priori, ma soeur a essayé mon poncho (en jupe) et c'est exactement sa taille. A suivre donc ....

4. Les wc Kaffe Fassett...
Arrêt momentannée des travaux pour cause de boulot durant la semaine. Ce week-end est un week-end fête de famille (pourvu que la pluie ne tombe pas trop dans l'Orne, ouich on peut rêver hein !) donc mis à part le ménage/repassage je ne risque pas de faire grand chose. Mais promis, il y aura des morceaux choisis pour illustrer ce petit délire coloré sous peu !

Sur ce faut tout de même que je bosse moi
Sans_titre Bonnes mailles à toutes !