Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
17 mai 2009

Wc à la Kaffe

39505052Les Fair-Isle sont au panier. L'un attend sagement son tour de garde (Mirage), l'autre (Sampler Jacket) est aux arrêts pour un prochain détricotage, ça  passe pas, autant détricoter et recommencer sur de bonnes bases, le Cardigan en vaut le temps passé... et puis mon épaule se calme un peu, ça n'est pas le moment d'aller lui chercher des noises !

Caracole l'étole est en plein blocage. Ce purée de poix de blocage m'a valu quelques jurons contre les cables de frein nouvellement achetés.  Suis allée chez D*écathlon pour y faire mon shopping-blocage : tapis de gym et cables de frein. J'avais déjà tenté l'aventure du blocage avec Caracole, celui-ci fut le second et le dernier mais non dju ! Finalement j'ai dompté les cables gna !

Vous en convenez, j'avais un peu de vide côté tricot (pour le RER).. Y m'fallait un p'tit nouveau, tout doux, tout puissant de rouge, tout tranquilou.. Iquitos II (alias le Poncho qui se prenait pour une jupe...) et moi on s'aime d'amour tendre et doux.. L'alpaga Coproca (ici coloris rouge sang #6200) vaut vraiment le détour. J'ai déjà expliqué à ma soeur qu'elle ne couperait pas à la photo portée ! Je vois déjà le résulat. Histoire  toute douce à suivre...

Là où zhomme, doit se dire quelque fois, qu'il a bien tord de me donner carte blanche...

Lassée de devoir me battre contre des problèmes d'évacuation d'eau (ici pas de tout à l'égout et les sols sont gorgés d'eau... tout est plein, c'est un bonheur ....), j'avais besoin de mettre une baffe à des chiottes tristes comme un matin très gris et très pluvieux d'hiver.. en plus pas d'chauffage, les fesses ressortent toutes refroidies ! Bouffées par un lambris miel vieillissant mochement, mes toilettes avaient un sol noir taché de blanc/gris (toujours l'impression que c'est sale) et pis c'était moche. Pas de photo avant / après malheureusement mais au moins des photos de l'après.

Peinture récupérée chez ma soeur, les restes de son salon..
Nous nous sommes entendues à dire que j'avais mes toilettes comme son salon et qu'elle, avait des goûts de chiotte !

wckf000
Clic sur l'image

Je les appelle WC à la Kaffe parce que j'y met des couleurs de toutes les couleurs.

Pour l'instant quelques nouveautés, stickers (Libellule sur son herbe haute, chat qui s'est pris une porte, papillons turquoises) , brindilles de petits tilleuls  (il suffit de couper à la bonne hauteur les petits pieds de tilleuls poussant au pied d'un grand, si on le fait à la fin du printemps, l'écorce s'ôte très facilement ce qui est amusant pour les enfants - ça s'appelle, déshabiller les tilleuls - . Laisser sécher une saison et hop dans un grand vase - ce qui cache la tuyauterie...), une tige de bambou peinte de turquoise supporte le pq offert par une figurine indonésienne - . Moquette plastique vert gazon (sur coussinets, parfait pour laisser passer l'air), plaintes vert pomme (peinture d'impression sur carrelage + peinture glycéro vert pomme brillant), lambris orange vif.

A venir, d'autres touches de couleur et une touche très naturelle...

___________________________________

Pour la petite histoire.
Je le savais, zhomme n'a pas tenu. Plus de pc à la maison et on frise le "je sais pas quoi faire"... Personnellement j'ai la chance de pouvoir vérifier d'un autre poste mais zhomme non.. et quand zhomme a une idée derrière la tête.. hop nouveau pc.. une toute petite tour parfaite. Je retrouve peu à peu mes marques (mots de passe etc.. c'est super ! je me souviens de 50 % de mes mdp ! ..).
Je compte récupérer le disque dur de l'ancien pc et ainsi retrouver toutes mes photos. Il me faut  Zhomme va trouver un "chargeur" de disque du pour le lire. J'ai de l'espoir ;-)

Edit.
Merci mille fois pour ma bannière (enfin mon ex-bannière puisque je viens d'en changer à l'instant). L'ancienne était, à mon goût , un peu trop chargée et j'ai envie de printemps. C'est Phylo, le phylodendron de la maison qui expose ses feuilles nouvelles au soleil sur la nouvelle bannière du jour.

Pour l'ancienne bannière très colorée, j'ai glissé quelques photos sur un cadre pré-installé chez Photoscape, un petit découpage auparavant aux normes d'une bannière (800 x 300) et le tour est joué, bien sur que vous pouvez copiter ; bien au contraire !

Iquitos II est un bonheur à tricoter... je dis ça hein.. ;D

Bon... j'ai quelques couleurs à ajouter aux WC à la Kaffe, en attendant de pouvoir m'attaquer aux Tricots à la Kaffe ...

Bonnes mailles à toutes  et merci mille fois de vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Iquitos sera bien joli en rouge ;) Et pour les WC a la Kaffe j'ai bien le style eclate! (je n'aurai pas la cuisine de meme, mais les WC c'est ok )
C
Super ces toilettes, pour le coup ça donne le punch et c'est pas plus mal quand il y a des trainards dans la famille. Est ce que Monsieur Fassett est au courant ????
A
Que dire ... pour mes WC, tu viens quand tu veux ! Je fournis la peinture et les pinceaux et même les branches de tilleul ! <br /> Dis à ta tendinite que ça suffit comme ça ... c'est qu'on attend les nouvelles photos, nous !!!
L
ouah pleins de changements chez toi !! c'est super :-) j'aime bien ta nouvelle bannière aussi et les WC rayonnent par leurs couleurs !! chouette un nouveau PC... en plus tu vas retrouver tes photos !!<br /> continue à ménager ton épaule :-)
V
Tu as de superbes WC, tu vas pouvoir t'y attarder maintenant
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité