Concours de Printemps
Merci Knitspirit 30272763 Il fallait conter une petite histoire qui la fasse sourire, visiblement l'interlude icon_escrime(spécial Kez...) des deux bilouches se battant à coups d'aiguilles 13 dans le salon a plu.. et c'est ainsi que grâce à Gaëlle et Les Laines.com,  je suis devenue l'heureuse (hyper heureuse, car justement ces laines me faisaient cligner des yeux) propriétaire d'écheveaux de Malabrigo Lace aux couleurs qui voyagent :  Tuareg, Rich Chocolate et Burghundy. J'ai attendu que Les Laines.com fasse son réassort et hop, sitôt commandées, sitôt reçues (comme d'habitude rapidement et avec le petit truc en plus qui fait plaisir).

malabrigo000

clic sur l'image

A l'ouverture du colis : Au touché ; une douceur, à la vue ; un jeu subtil des couleurs, au tricot ;  sous peu très très vite !

Autant les écheveaux coloris Burghundy et Rich Chocolate vont se transformer en châles dentelle, autant le Tuareg me tente terriblement pour un cardigan manches longues (j'ai pris soin de commander 3 écheveaux de 400 m). La couleur est sompteuses et plusieurs modèles me plaisent pour lui accorder sa juste valeur...

paletot_broderie_anglaise ou on_en_raffole_480x635

Cardigans "Petites choses" ou "La Droguerie"

Pour être porté à tout instant, je préfère une version "manches longues".  Pour l'instant je me pose les questions, ensuite on verra ce qu'il adviendra de ces trois écheveaux bleus intense.

Mon épaule va un peu mieux (mais reste un peu douloureuse, bé vi, je vais encore me reposer un chouye, il vaut mieux). En fait il s'avère que tricoter du Fair-Isle au coton n'est pas si tranquillou que cela. Le résultat est relativement lourd sur les bras et je pense que c'est une boulimie de Kaffe Fassett qui m'a mise dans cet état. Puisque le week-end il faut que je trouve d'autres occupations que le tricot, il a bien fallu que je me tourne vers un autre amour, sans aucune modération et avec un bonheur que je ne sais dissimuler : mon jardin ... Raah le bonheur ! Le bonheur de découvrir à chaque printemps les nouveautés du moment.

Elles sont là à chaque fois, toujours aussi surprenantes, toujours aussi colorées, je les regarde à chaque fois d'un oeil tout neuf et je ne cesse de m'extasier toute seule (ou avec Virgule qui s'en fiche comme de son premier os à moelle ...). Mon jardin c'est mon antre au beau temps et de beau temps, il y en a eu justement ce week-end..

au_jardin
Clic sur l'image

Humm.. c'était trop bien et les week-end sont décidemment trop courts...
Bonnes mailles 0014