Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
5 août 2009

du 100 % tricot... en mots

To do list :

- Gail est à débloquer. Un peu figé sur son matelas, il est isolé à l'étage (les enfants sont absents, les matelas sont libérés !). Je n'ai pas réussit à suivre les conseils du modèle, aussi après avoir terminé la grille des répétitions, je me suis retrouvée avec un os. Je l'ai rongé un petit nombre d'heure et le bidouillage a débuté. Je suis allée jusqu'au rang 33 comme indiqué sur le modèle. Mais j'ai repris la grille de la bordure au rg 5 (et non 3 comme conseillé). Franchement je me demande encore comment j'ai pu trouver ça mais ça a marché sur mon châle ...

- Poncho/Jupe Iquitos. L'i-cord me gave à un point icon_confused. La jupe est terminée, Gail doit lui laisser sa place pour un prochain blocage mais l'i-cord n'avance guère. C'est ennuyant à faire et pourtant c'est l'i-cord qui fera le tout, agrémenté de ses perles noires..

- Mirage attend qu'il fasse moins chaud ainsi que son comparse du même designer, le Sampler Jacket. Ce sont tous deux des ouvrages pour un temps moins lourd et chaud.

Percy a débuté. J'ai pioché dans mon stock et en ai sorti deux pelotes de Ksh Rowan de couleur crème. Il me manquait un châle blanc pour cet hiver, c'est choses faite, il est en pleine expansion. Un seul truc que je n'avais pas encore véritablement repéré, c'est qu'une des grilles de Percy se tricote avec des points dentelles sur l'endroit ET l'envers et ça.. ça me rappelle trop une certaine Alice Maud qui a inventé la grille de la mort qui tue ! La grille d'A. Maud faisait partie d'une étolle que Dodile nous avait concocté (Héllébore pour ne pas la nommer). Je n'ai jamais terminé cette étole et elle est redevenue pelote après bien des prises de bec avec mes aiguilles. Autant dire que la grille B de Percy, elle me ficherait presque les jetons. Du coup je double la grille A histoire de me préparer psychologiquement 001 (non mais on s'imagine pas ce que c'est que le tricot ! mine de rien ça peut vous ravager un neurone en moins de deux ! ).

- Zhomme a dit : "ce mois-ci (juillet) il faut stopper les dépenses". J'ai obtempéré. J'ai fait ma meugnonne meugnonne durant tout un mois (de plus le mois des soldes ! ) mais dès hier, aux tous premiers jours du mois d'août, je me suis rendue innocemment à La Droguerie, ai patienté dans la file d'attente en tâtant avec gourmandise l'alpaga qui posait à mes côtés... 
Résultat des courses : Cocktail d'agrumes, Matin d'automne, Marron glacé, Chataigne et Lagon sont devenues mes meilleures amies. Tout ceci en alpaga et pour la petitoune de mon petit frère qui arrive fin septembre.
. Cocktail d'agrumes et Marron glacé formeront un duo pour un petit paletot de type kimono, réversible de Phildar
. Matin d'automne, Lagon et Chataigne sont destinés à un petit ensemble salopette - cache-coeur - mini-grr et chaussons coordonnés.

Mille merci de vos commentaires 38756231, Virgule me pique un peu la place en ce moment mais le tricot va revenir sous peu, il me faut prendre quelques photos au soleil....

mariage

30272763

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc tout un programme allechant didonc....hummmm que de bien jolis modeles...et bin vive les economies..si c pour mieux depenser apres...
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité