Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
16 novembre 2009

Je Mitaines

mirage0002

Calée contre 4 oreillers, le grand sac de Mirage au bas du lit, je suis prête pour fair-isler à fond. On est dimanche matin, chacun vaque à ses occupations de grasse mat', j'ai le temps pour moi...
Soudain c'est le hic ultime. Non seulement tricoter du Kaffe Fasset demande une grande disponibilité (et un amour immodéré) envers une meute de pelotes colorées et sa circulaire tout autant colorée mais en plus, Rowan s'ajoute par là pour que vos menottes soient parfaitement manucurées...

Entre deux mailles colorées de Mirage, les doigts dans la Scottish Tweed, l'ongle qui accroche vient déranger tout ce beau monde ! Impossible de continuer à accrocher la laine. Ca me vrille au plus profond de moi, un truc insupportable. La laine est déjà légèrement rêche au touché. Bizarrement elle s'adoucit après le mélange des couleurs, l'ensemble du pull est léger et viril au touché.

Bon... l'ongle qui accroche ça veut dire : sortir de dessous la couette, chercher un truc à mettre aux pieds car il fait frais, visiter chaque pièce de la maison pour rechercher une lime ou un coupe ongle. Un truc, n'importe quoi, qui m'aide à stopper net cet ongle qui accroche. J'ai beau frotter mon ongle contre ma robe de chambre éponge (c'est vous dire le look que je peux afficher !), rien à faire, seule la lime va me sauver. En visitant toute la maison je m'aperçois qu'il y a du boulot question ménage, ma meute de mecs zone dans tous les sens du terme. Je retrouve la lime sur l'étagère vêtements de Noé !?!. Sauvée....

mitaines000Là tout d'un coup, sous les regards familiaux tournés à d'autres occupations, je me transforme en déchaînée de l'ongle parfaitement limé.. C'est fait, les doigts sont prêts. Puis je reviens à mon cocon tout chaud, j'ai invité Mme Joplin  dans la chambre, elle m'offre un concert comme je les aime, sous la couette, au calme... Tellement calme que la douceur manquant avec Mirage, mes doigts se sont échappés vers ma boîte à douceurs, l'antre des pelotes poilues pour dentelles.. Il me faut 5 couleurs qui s'assemblent, un dégradé. De mes restes je cueille des pelotes rosées rouges. Les mitaines seront donc au goût de fraises et cerises, le tout avec une crème fraîche toute légère.. Tirés du fabuleux petit livre à secrets pour tricoter de la KSH de Rowan, je me livre sans aucune limite à tâter du nuage..

Mirage est retourné dans son sac, nous avions passé tout le samedi ensemble. En attendant je me suis régalée, la matin une mitaine était terminée, en fin de journée la seconde en était presque à sa fin.. je la termine comme un bonbon dans le RER tout à l'heure... ti_papillons_884

rouge : Kidopale Fonty
framboise : Ksh "candy" Rowan
Rose : Pichenette Plassard
Rose pâle : Kidopale Fonty
Crème : Kidopale Fonty

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joliment raconté, joliment tricoté, ça ressemble à un bonbon...
V
Mirage et les mitaines, quelles superbes couleurs, c'est magnifique
V
Joli conte d'un dimanche au paradis (ou presque). Tes couleurs sont délicieuses.
E
mais elle est magnifique cette laine de chez Rowan ! Quelle subtilité !
A
Que j'aime ta petite histoire de rien qui dit tant ...!<br /> Le tricotage tagada /chamallow me parait la quintessence d'un plaisir du dimanche ... Je t'en souhaite le deuxième aussi bon !
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité