50cq

Une pensée pour toutes ces femmes
Puisse un jour cette journée ne plus exister
...
Fédération Nationale Solidarité Femmes

couleurdutemps000_mediumJe viens à bout de certains en-courts qui m'ont empêchée - durant ce début de semaine - de continuer mon cheminement avec Mirage. Mirage en est tout de même à presque son encolure du devant et je compte tricoter les deux manches sur la même aiguille, histoire d'aller un peu plus vite et d'avoir l'opportunité d'offrir Mirage à son récipiendaire lors de la soirée de Noël.

Premier en-court terminé hier soir devant la TV. Fayfay (alias Couleur du temps à la maison) est une petite écharpounette en ksh Rowan (coloris gris clair) pour une collègue à qui j'avais envie de faire plaisir. Normalement, le coup des mailles croisées c'est tous les 10 ou 20 rangs. Après avoir fait un rang de mailles croisées, j'ai décidé de m'arrêter à 2 x ce dessin à chaque bout de l'écharpe (c'est un tantinet ch..... à faire hein ! ). Le reste de cette petite écharpe est tricoté à coup de O/ (1 jeté, 2 m ensemble) en aller retour. Cela donne un rendu très mousseux, très léger, tant et si bien que j'ai décidé de ne pas la bloquer.

Un autre cadeau de Noël que je destine à (je l'dis pas, elles lisent je le sais !) est également terminé. Travelling Woman m'avait fait de l'oeil et c'est en Alpaga + Pichenette Plassard (coloris marron type chocolat) que je l'ai concocté. Le modèle original est petit, trop petit à mon goût. Du coup j'ai fait 5 répétitions de la seconde grille. Tricoté en 4, cela donne un châle immense à la fin ! Je n'ai pas compté le nombre de mailles au final mais c'était déjà très impressionnant sur l'aiguille. Pas encore bloqué, je ne peux en plus vous le montrer ici (des yeux curieux circulent) mais si vous êtes sur Raverly il y sera sous peu !