Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
6 mars 2010

Badaï et Touareg

badai001

sont tous les deux sur mon lit...

Ce samedi matin fut salutaire après une semaine non-stop au bureau (départ 7.00 - retour 22.00), en gros ça donne une semaine de zombie. Je laisse une maison propre à ma troupe de zhommes et j'attaque une semaine plus tard un ménage de folle. La poussière, la terre, l'eau, tous les éléments se sont mêlés pour me fournir de quoi assouvir ma soif de propreté car "le printemps arriiiiiiiiiiiiiive". Mais samedi matin, il y avait bien autre chose à faire avant tout.

Cette semaine de boulot m'a tout de même donné l'occasion de finir dans le RER le Grand Loup que je prépare pour un P'tit Loup. Photos à venir car en ce moment même, le Grand Loup est comme écartelé en divers pièces. Lavé, bloqué, il attend d'être cousu, rembourré pour être présenté.

Et comme j'avais terminé 1 en-cours, il fallait que je me prépare quelque chose pour prendre le RER la semaine prochaine... Donc j'ai fait la peau à deux "re-comptages".

Badaï : Badaï signifie Tempête en indonésien. Lorsque j'ai reçu cette laine, je n'ai pensé qu'à ce terme, une couleur de tempête. Le soir même, une vraie tempête dévastait les côtes françaises... Je ne pouvais pas lui donner le nom de "Tempête", ne serait-ce que par respect pour toutes les familles touchées par cet évènement climatique. Comme une sorte de gène.. J'ai préféré prendre l'option indonésienne, qui lui donne un air chantant.

Cette laine vient d'une toute nouvelle e-boutique. Je suis allée visiter le blog d'Esther et je suis tombée folle de plusieurs coloris qu'elle préparait pour sa boutique. J'ai pris option sur 1000 m de cette petite beauté et n'en suis pas du tout déçue. La couleur est envoutante, la texture douce au travail et pour l'instant nous formons une bonne équipe. Badaï a débuté et s'avère être une version du Drapey Neck Silky Tweed Cardigan, de Heïdi Kirrmaier, veste toute simple, comme je le souhaitais, un rien aérien et très léger et le must : tricotée en top-down donc aux finitions des manches de façon parfaite et surtout au fait que je peux gérer la longueur de cette veste. Ce qui est bien aussi, c'est que l'échantillon est proche donc finalement pas de recomptage (ou très peu)...

En fait, je rêvais de transformer cette laine en un pull, top down lui aussi. Un de ces pulls que vous ne quittez pas parce qu'il vous va parfaitement (ça c'est dans mon rêve hein !). Le top-down permet de voir assez vite si cela va coller ou pas. Je n'ai pas osé me lancer dans le pull avec mes 1000 m de laine, trop peur de ne pas avoir assez. Pour l'instant le Simple Summer Tweed Top Down V-neck , également de Heïdi Kirrmaier, restera dans les archives mais j'ai ma petite idée pour un prochain en-courts.

à bientôt

icon_wink

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah t'es courageuse d 7h/22h, une maison et de si belles réalisations!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup la laine que tu as choisi et les modèles!!<br /> <br /> bisous à plus!!
R
oooh bin didonc que de petites merveilles...et bon printemps!!!
S
ils sont terriblement beaux ces deux pulls
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité