Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
29 juillet 2010

I - Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Tu vas pas y croire !
et c'est pas fini...

DSCF8201

NdlVirgule : pour plus de compréhension des évènements et pour faire saliver (y'a pas que les dogues qui sont obligés de saliver hein ! ) on va se faire ça en plusieurs épisodes... Ok ? Non ?... bah tant pis pour toi sm313.

La suite de mon Opération où c'que j'ai été endormie toute vivante !

Ma mâchoire se remet d'une molaire en moins. La p'tite boule rouge qu'avait poussée comme ça, tout d'un coup, sur le bord de ma babine a également disparue et c'est tout oublié. Ma queue cicatrise parfaitement. La naine a tout de même dû avaler plusieurs fois sa salive lorsqu'elle changeait mon pansement tous les 5 jours. Elle pensait à chaque fois avoir mal fait les choses et imaginait mille suite jusqu'au prochain pansement. Analyse du Doc à la visite de surveillance : parfait ! J'ai une naine, elle sait sauver les queues endommagées (coucou les moteurs de recherche 37695242) !!. Donc là je vais clore le dossier médical.

Interlude en discussion

Namib : T'as pas fini la pipelette ? Tu comptes raconter ta vie comme ça tout du long ou quoi ?
Virgule : bah vi ! Y s'inquiètent pour moi ! Pis je veux dire à mon éleveuse qui me lit que tout va bien et que même à 9 ans (ça y est ! je les ai les 9 ans, depuis 9 jours ! ) hé bien je réussis encore à les étonner mes humains, t'as qu'à lire la suite...
Namib : Ah ouai ! Et quand est-ce que tu les as étonné les humains ?
Virgule : Chez Oma, à Royan, où c'que le Nain, le Ptit Crayon et Gaétan le copain du Nain y z'ont squatté tout l'mois d'juillet !
Namib : J'ai rien vu, je squattais la maison d'en face en me dorant la pilule sur le bord de la véranda, au calme et en pleine tranquillité.
Virgule : Hé bien toi aussi t'aurais été étonné ! J'te l'dis moi !
Namib : Mais qu'est-ce que tu as fait ?

Fin de l'interlude en discussion

ete2010

Le premier qui dit que je suis aussi haute qu'un Poney....

On est allé en vacances à Royan

Chez Oma, la maman de la naine. La "p'tite classe" est donc restée 3 semaines entières chez Oma et nous on a fait des aller-retour avec le Maître et la naine.. Pisqu'on est revenus pour des travaux que même y z'ont même pas été fait (dure la semaine d'attente.. bonjour l'ambiance chez les humains). La naine elle en a fait tout l'ménage dans la maison et depuis les araignées de la maison sont revenues se planquer dans les coins !

Bref, avec Namib, on est restés une semaine à Royan puis hop retour à la maison (= 500 bornes coincée dans le coffre de la Volvo Breack (achetée rien que pour ma pomme)) - Namib il était tout coincé dans sa boîte ; 1 semaine à la maison par une chaleur étouffante - et hop rebelotte, retour à Royan où c'que la chaleur était moins suffocante.

La première semaine à Royan fut très chaleureuse, chacun s'est installé, le P'tit Crayon dans le lit de Oma (chouchou va !), les deux grands (le Nain + son pote) dans la chambre du haut et nous, avec le Maître, la Naine et Namib hé bé on a squatté dans la maison de Mémé... L'après-midi je rejoignais, avec toute la troupe, la maison d'Oma avec son bassin dans le jardin où les carpes se baladent. Le rêve éveillée, la fraîcheur des arbres, les enfants avec moi .. jusqu'à ce que je rencontre Cita.. un p'tit bout de chatte haute comme 3 croquettes qui a osé me mettre quelques baffes sur les babines, même pas peur qu'elle arrêtait pas de dire ! L'a bien fallu que je m'y fasse, j'avais pas la loi.

icon_eek

Mais c'est pas ça le Miracle.. J'vous explique. Depuis que je suis toute petite, j'ai fuis l'eau dès qu'elle apparaît. Impossible de s'approcher de moi avec une source d'eau quelle qu'elle soit ! Un jour ils ont souhaité me laver.. Ça a pas marché, la naine a été obligée de me rincer avec une tasse à café tandis que le Maître me tenait..  A 9 ans, je n'avais été "lavée" qu'une fois. Et là... le bassin avec la cascade qui donne envie de boire, la chaleur du bord de mer, je sais pas ce qu'il s'est passé mais...

Je me suis baignée et même le Maître il a pu me poser un peu d'eau sur le dos ! Poils au ...

Plus personne n'a bougé dans le jardin - y z'étaient comme pétrifiés par la surprise de me voir aller seule dans l'eau.  Y m'ont gentiment demandé de sortir du bassin où c'que les carpes m'avaient pourtant bien adoptée. Oma a été chercher un shampoing qui sent la pèche à pleine truffe. Le Maître a branché le jet d'eau mode "tout doux pour Virgule", ma queue rentrait dans mon nombril mais j'ai accepté le gratouillage de la naine. Elle m'a faite mousser du bout des ongles jusqu'à la p'tite bosse en haut de mon crâne, sans oublier le bidou, la queue, les oreilles, la gueule. Tout y est passé, j'ai pas bougé !

Je suis une grande ! 

Interlude en discussion
Namib : C'est ça ta surprise ! C'est ça ton miracle ? Hé bé ! Moi c'que j'retiens c'est la p'tite chatte haute comme 3 croquettes qui te fout des baffes ! J'l'aime bien elle !
Virgule : t'es gentil tout plein le vieux, on n'en parle même pas de la Cita à Oma !
Namib : T'as vu ? Ca fait du bien une douche hein ?
Virgule : Pourquoi ? Tu prend des bains toi ? icon_eek
Namib : Heu non, pas vraiment.. En fait, l'autre fois je suis passée à côté de l'évier alors qu'elle faisait la vaisselle et voilà t'y pas qu'elle m'a forcé en me caressant les mains dégoulinantes d'eau fraîche Brrr j'avais tout mon poil à remettre en place, elle imagine pas le boulot que c'est ! Mais je dois avouer que ça m'a aussi fait beaucoup de bien.

Fin de l'interlude en discussion

DSCF8189

à suivre 30272763

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien rafraichissant et ça fait du bien de te lire en plein boulot ! Virgule je t'adore !!!
D
Bravo Virgule !<br /> Moi aussi j'ai mis 5 ans avant d'accepter de suivre mon Maitre pendant ses baignades à la mer.<br /> Je reste toutefois bien prudente et surtout ! je veille quand il disparait sous l'eau. Je sais pas pourquoi il parle toujours de Jacques Maillol (qui c'est celui la encore).<br /> Je te fait une petite léchouille.<br /> Mirka (5 ans et toutes mes dents !)
L
Mais c'est que c'est une grande fifille cette Virgule !!! lol<br /> Tiens elle serait drôlement copine avec mon Oxbow, un petit york, il suffit de prononcer le mot douche pour le voir se carapater en moins de 2 ! lol
C
9 ans c'est l'âge de raison!!!!! Les vacances ont été agréables et enrichissantes pour tout le monde!!<br /> <br /> bisous
A
Waouh, une virgule qui sent bon la pêche... mais si à chaque fois il faut faire 500 km pour aller la laver à côté du bassin magique!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité