Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
4 août 2010

II - Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Virgule : Dis Namib, tu trouves pas que c'est trop calme à la maison en ce moment ?
Namib : Nan c'est parfait pour moi ! Faut pas qu'ça change !
Virgule : Rooh c'que t'es vieux toi ! Nan mais tu trouves pas qu'il manque quelque chose là ?
Namib : Le quelque chose dont tu parles c'est le Nain et le P'tit Crayon ... c'est "ça" ?
Virgule : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  c'est ça ! Le quelque chose c'est les p'tits !

ilestou001

c029

Virgule : Mais y sont où les P'tits ? Des fois on voit l'Ptit Crayon qui revient de chez Mamie et pis des fois pas. Le Maître et la Naine travaillent... C'est comme si y'avait école mais les P'tits y sont pas là ! Enfin, on voit le P'tit Crayon à 50 % du temps et ça fait tout bizarre ! On est même pas tous ensemble dans la même niche !

Namib : Euh... tout de même Virgule, ça fait un bout temps que le Nain il a pris l'avion ! Tu viens d'où toi ?
Virgule : Mon Nainnnnnnnnnnnnnn, Mon Nainnnnnnnnnnn Ils l'ont mis où mon Nain ? 20453126
Namib : Ils l'ont mis dans le plus gros avion français, l'A380 à c'qu'il paraît. Tout ça pour aller à Johannesburg  !
Virgule : Mais pourquoi ils l'ont envoyé à Johannesburg  ? icon_eek
Namib : Bahh euh, en fait il a pris l'avion pour aller rejoindre son Papa, Elodie et euh... Jade, tu sais la chouchoute à Théo....
Virgule : Quoi ? quoi ? Il est de nouveau parti là-bas ? 20453126
Namib : Voui il est reparti là-bas, en Namibie.. Sauf qu'il a mis un peu plus de temps que prévu ...
Virgule : Pourquoi qu'tu dis ça ? Le Nain il est bien avec son Papa pis Elodie et pis l'autre là, la crâneuse, la Jade gna gna..

Namib : Oui oui il est finalement bien arrivé mais bon il a tout de même passé une nuit à l'hôtel puisque l'avion pour la Namibie n'a pas voulu l'attendre ! A 1/2 h 00 du départ les portes ferment définitivement.. Laissant ainsi un Nain de 14 ans, seul dans un aéroport où c'qu'on parle que l'anglais et pas du tout du tout le français...
Virgule : Vi pi en plus le Nain et sa prof d'anglais n'arrivaient pas à bien se coordonner, donc l'anglais ahem.. il est meilleur en langage canin ça c'est certain ! 003 Mon Nain à moi !
Namib : En fait c'est la faute aussi au Gros Plein d'Soupe !
Virgule :  eusa_141 C'est qui ça le Gros Plein d'Soupe ? Y z'ont un aut' chien le Papa et Elodie ?
Namib : Mais non Virgule ! Le Gros Plein d'Soupe c'est l'avion que le Nain a pris de Paris à Johannesburg. Le Nain il a adoré la surprise ! Sauf que le Gros Plein d'Soupe il s'est pas envolé à l'heure prévue et qu'il a même pas été capable de rattraper son retard et paf tout le monde à la bourre et le Nain il est tout seul dans l'aéroport de Johannesburg  !
Virgule : Mais à la fin ? ça finit bien dis ? c029
Namib : 002Bah c'te blague ! Bien sur que ça finit bien ! Je t'ai dis que le Nain il est avec son Papa en Namibie !
Virgule : Mais pourquoi il a été à Johannesburg ?
Namib : Mais !?! Mais je te dis que le Nain a rejoint son Papa, il avait un changement d'avion à Johannesburg  pour aller à Walvis Bay, chez son Papa !! Tu comprends là ?
Virgule : Oui mais après, y s'passe quoi alors ?
Namib : Y s'passe que la naine a changé de vitesse lorsqu'elle a lu le sms du Nain extrait : "j'ai rater mon vole etc etc"...

 

Virgule : et qu'est-ce qu'elle a fait la naine ?
Namib : Rien ! elle pouvait rien faire sauf envoyer des sms "doudou" pour palier à la possible angoisse du Nain..
Virgule : et y c'est passé quoi après dis ?
Namib : Y'a des gens de la compagnie française envoyés par son Papa en Namibie qui ont aidé le Nain et ensuite il a attendu, le lendemain matin, heure du départ de l'autre avion. Et il est bien arrivé !

Virgule : Il a du avoir peur le pauvre ! Pis qu'est-ce qu'il a du s'ennuyer !
Namib : C'est c'qu'il a dit à la naine ! Et la naine elle n'a eu comme réponse qu'une invitation à commencer son cahier de devoirs de vacances et/ou de lire les revues achetées pour Elodie.. La réponse du Nain est tombée net: les revues pour filles y s'en fiche ! pour le reste on sait pas trop si il cherché son cahier de vacances..
Virgule : eusa_4 Dieu des Dogues merci d'avoir protégé mon Nain ! On m'avait même pas prévenue qu'il repartait là-bas, si loin pour si longtemps ! (Nan parce qu'en plus, à chaque fois, il y reste au moins UN mois !) Ca vous en retourne une babine hein? Un mois c'est trop long pour moi !
Namib : Bah t'es égoïste toi ! Y doit pouvoir voir son Papa l'Nain !

Virgule : Bah le mien je l'connais même pô alors hein !
Namib : Virgule, les chiens et les humains c'est pas pareil, eux ils sont humains et nous bah on est animaux. Ils croient qu'on a pas une once de quoi que ce soit dans l'ciboulot mais y's'trompent et quand ils le comprendront bah j'aimerai pas être dans leur tête d'humain ! Ca !
Virgule : Oui enfin bon, le résultat est là...

Le Nain il m'a abandonnée !

ilestou

Namib : Virgule, le Nain il t'a pas abandonnée ! il est juste aller voir son Papa en Namibie. Là il surfe avec son père et une bande d'amis, je crois pouvoir dire qu'il est en total bien être le Nain 38531621. Moi j'en suis certain !

Petit mot de la troupe au Nain : N'empêche le Nain, t'es gentil, la Mère Jade tu la caresses pas trop. La Grande en ferait une grève de jesaispasquoi encore ! Nous on va bien ici, fait un peu frais donc on respire. La Grande va bien, ronfle en duo avec le Maître, moi j'ai décidé d'opérer une mue laissant ainsi derrière moi des touffes de poils crème.. C'est sympa sur le canapé rouge qu'elle dit la naine ! La naine s'est pris un temps pour elle pour changer de tête, elle est toute neuve ! Le P'tit Crayon, on le voit 1 jour sur deux. Il a pas changé, un vrai gouffre, une pile auto-rechargeable, plus d'énergie t'as pas ! Mais on voit bien que tu lui manques aussi. On espère tous que tout va bien pour toi, on pense tout le temps à toi et on t'envoie tout plein d'ondes positives, t'en fais c'que t'en veux pourvu que cela te rende heureux - Léchouille (bah oui, désolé j'ai la langue râpeuse) de la part de ton Namib pis du reste de la famille icon_wink

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben mince alors, que d'émotions !!<br /> et vive les Hapy ends !!!!
L
Aie aie aie ! quel gros coup de stress ! heureusement tout est bien qui finit bien, pfiouuu...
M
Ouf tu as sûrement eu quelques palpitations en plus en recevant le SMS de ton fils mais tout est bien qui finit bien. Pauvre Virgule!
A
Tu as du flipper en recevant le SMS de ton fiston. Mais ouf tout est rentré dans l'ordre et il aura un truc à raconter aux copains.
A
Quand je pensais que t'étais pépère au jardin en train de décaniller du figuier !<br /> Bon tu peux respirer Virgule tout va bien !!!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité