Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
11 septembre 2010

Aujourd'hui, au Jardin

  • j'ai lutté ma vie contre une horde d'oiseaux goûteurs de raisins.. Je leur laisse le noir aux p'tits p'tits grains, le blanc est déjà mangé par les animaux et les hommes, mais le rosé, il est trop goûtu.. C'est la raison pour laquelle on peut percevoir quelques grains encore blancs.. c'est chacun pour soi au fond du jardin !

  • J'ai cueilli LA tomate du jour. Chez nous c'est au compte-goutte qu'on cueille la tomate.. Les bébés plants ont bien poussé dans leurs petits godets, la mise en terre fut tardive, ce qui nous vaut un compte-goutte de tomates.. et comme nous sommes 4 à aimer LA tomate du jour..
  • Finalement les quelques pieds de carotte ont bien géré le peu de place qu'ils avaient.. On a semé, on a regardé les p'tites pousses et ensuite c'est un peu roost.. En gros ça donne : "tu pousses comme tu le peux, au gré du temps qui passe" . Le temps a passé et on va se faire une petite salade croquante à souhait !

  • Quelques noix sont déjà à terre, grâce aux oiseaux qui débutent leur squatte du haut du noyer. Même topo que le raisin et les autres fruitiers, on fait moit/moit avec les oiseaux. On leur laisse le haut et tout ce qui est à notre portée est à nous.. Ce qui tombe est pour Virgule...

D'ailleurs.. Le match a débuté

Virgule a marqué le premier point ! Le poirier croule et cela fait un long moment que je surveille les poires. Chaque année je ne me fais avoir par Virgule-mangeuse-de-poires-piquées-sur-l'arbre. Elle se promène dans le jardin, l'air de rien, nonchalante, comme une Mamie Virgule en fait. Toute calme... Et là ! à ce moment précis, Miss Pouet-Pouet prend le dessus, fonce droit sur le poirier taille idéale pour dogue, pas trop haut, pas trop bas... Elle chope une poire et part en courant comme une dératée ! La poire voltige à chaque prise, elle fait un bond en l'air et retombe à terre. Là, Miss Pouet-Pouet se mue en une vorace force animale et tue net la poire en la croquant bruyamment. La baballe est devenue pur sucre..


Virgule VS Les maitres
1 / 0


00000a

Y'a pas,
l'automne entre à son tour...

icon_biggrin

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chez nous Flaubert a découvert qu'il pouvait manger des mûres ! Il les attrape délicatement avec ses dents de bébé et mâchonne pendant 1h !!!
A
Allez Virgule !!!
L
ton jardin fait envie !! régalez vous bien !!
L
C'est si joliment raconté ;O)
R
Bravo virgule !! mais retiens nous encore un peu l'été !!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité