Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
8 novembre 2010

Projets en devenirs

1161877610_7c63f36118_zPrune est terminée, bloquée mais elle reste encore dans le secret, juste le temps de la mettre en scène pour une présentation finale. Elle est pour une future maman qui donnera naissance au mois de mai. Une couverture en laine, bien chaude, au mois de mai, ça ne le fera peut-être pas, du coup, elle servira de couverture de grossesse pour ma coupine.
J'ai jeté mon dévolu sur la Cascade 220 coloris Violet et sur les aiguilles 5 de ma collection. Les deux se sont bien entendus et même s'il aurait été judicieux d'appeler les aiguilles 5.5 ou 6 pour agrandir le modèle et le rendre peut-être un peu plus léger, j'avoue que je suis très heureuse d'avoir tenté l'aventure. Cela faisait un long moment que ce modèle me tentait, c'est chose faite. A revoir peut-être avec une laine de type alpaga, des aiguilles un peu plus petites (les aigu. 5 et l'épaule ne font pas bon ménage) et tricoter sans fin puisque agrandir le modèle revient à faire une bordure sans fin... 2104880000000000_small

De ce catalogue Phildar, acheté il y a un moment, j'en ai sorti un modèle au nom barbare : Pull Femme #488-T7-545. Le mien s'appellera Ohh Choc' car j'avais envie d'un pull tout simple, en jersey sans fin, d'une couleur chocolat et d'une laine toute douce. Je suis raide dingue de la Baby Cashmerino de D. Bliss. Et ça n'est pas que pour les bébés, le mélange Merino/Cashmere/microfibre est d'un doux, d'un tombé sans nom. La rondeur de cette laine convient parfaitement au modèle, tricoté en 3.5. J'aborde la toute dernière manche..


f10_b51_image_mediumAprès "Prune" et ses lourdeurs et grosses aiguilles, j'ai eu soudainement besoin (j'ai l'droit, j'étais en vacances et en vacances je fais ce qu'il me plaît - c'est ça qui est bien - ..) d'un "truc" tout léger, tout tendre, et tout plein de finesse. Les châles et autres accessoires commencent à s'entasser tout de même dans le panier à douceurs, j'ai plutôt envie de différents "tops". Là dans le Burda Automne 2010, j'ai vu quelques modèles qui rencontrent mes envies du moment.
Au cours d'un troc, Rachel m'avait fait parvenir différents alpaga. Les grosses pelotes attendaient depuis un moment leur tour, tranquilles, muettes dans la malle à laines. Mes mains se sont jetées sur le coloris naturel pour aborder Boudoir. Tricoté en 4 avec un fil tout léger ; c'est léger, c'est tout doux, mais c'est un peu longuet ... Tout à fait le tricot du RER après qu'Ohh Choc soit terminé !

et voilà 38531621

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh! aaaahh! prune, quel modèle celui là, j'ai jamais osé. Super projet en perspective, j'attend la suite.<br /> A plus ma grande.
B
Tu nous fais languir avec ce Prune fini mais que l'on ne peut pas voiiiirrr !!!!!!!!!!!
V
Je veux voir Pruuuuuune !!!
A
OK pour les douceurs .. jusqu'à Noël hein pas plus ! Après ce serait péché de gourmandise. <br /> Et n'oublie pas, après Noël carême .. hé hé .. côte de maille en ortie cardée et filée à la main ! Na .
C
J'adore ton futur projet!!!!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité