Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
26 novembre 2010

Traumatisée ! (ou collection Loubodin)

20100329_louis_bodin_300x204Regardez bien cet homme au sourire chaleureux et sympathique.  Je l'apprécie beaucoup pour son humour, son ton enjoué et ce tous les matins de l'année, les écouteurs sur les oreilles. Sauf à une période bien déterminée!  Et cette période c'est maintenant, là, de suite... l'Hiver.

Tout le monde s'amuse autour de son micro et moi je me décompose à chaque mot qu'il produit ... Je peux, de plus, me rendre compte en direct sur le quai de la gare qu'il n'a pas tord, ses mots devenant peu à peu mes propres maux ! J'ai une sainte horreur du froid...

Depuis un moment, mon premier geste au réveil n'est autre que de regarder par la fenêtre si ses prévisions sont bonnes. Le pire ? Elles le sont ! Le froid, le gel, la froidure sont bien présents !

Alors j'ai décidé de contrer ses prévisions, d'armer ceux que j'aime contre les augures de cet homme...
C'est ainsi qu'est née la collection "LouBodin"
alors que d'autres filles rêvent d'avoir des Louboutin à leurs pieds,
moi je préfère couvrir certains crânes chauves de la famille...

Cela a déjà débuté pour Sofian, mon petit neveu tout petit petit
aviatrix000

Puis un ensemble "multiple" pour Maya, ma petite nièce d'un an tout juste
maya000

et pas que... une pièce supplémentaire est actuellement en "blocage" (à suivre)

Modèle du bonnet : Isabella
2 options : Noeud ou rond feutré (à changer selon l'humeur)
Echarpe maison : côtes 2x2 mailles torses
Laines : Challenge - Bouton d'Or + Kidopale rose bonbon et/ou Kidopale rose clair

Ensuite, lors d'une descente chez Lil Weasel avec Lara
(trop heureuse d'enfin te rencontrer)
je me suis occupée de mon petit frère dont c'est bientôt l'anniversaire puis de moi-même

avenir

Rouge : col maison en torsades fétiches (Phildar) - Laines : 1 brin d'alpaga + 2 brins de Kidopale
Bleu : Mitaines Fire & Ice (c'est le moment propice !) - Laine : Alpaga Plassard
Blanc cassé : Baby Alpaga Chunky - Cascade Yarn pour futur modèle de Snood et son bonnet
Gris : Turn and Square - Jared Flood - Laine : Cascade Yarn 220 + Noro

et encore...

Il faut que je trouve un moyen de tricoter un bonnet pour mon P'tit Crayon (alias Noé) avec un emplacement pour sa crête (car actuellement l'argumentation pref de pref de mes fils consiste à m'expliquer que le port d'un bonnet n'est pas compatible avec le gel sur les cheveux....). M'en vais lui tricoter un bonnet façon crête de dino sur le haut du crâne que ça va pas tarder ! Nan mais ho ! 20453126

0012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'abord j'aime pas la météo !!!!
C
J'adore tes ensembles bonnet/écharpe!!! J'ai hâte de voir tes bonnets spéciale crête!!! bisous
D
hihihi !!! fais donc ça, un bonnet spécial crête !<br /> en tout cas, ceux que nous montres sont splendides...
S
sont trop beaux tous ces accessoires
K
moi j'aime pas non plus, et ce matin, c'est reparti de plus belle, il est tombé dans les 20cm et il neige toujours... on nous en promet pour tout le week-end... Quand le soleil reviendra, la ville resemblera pour peu de temps à une station de sports d'hiver !<br /> <br /> Tu as raison de mettre ton petit monde au chaud sous des bonnets charmants et des écharpes douillettes...! Je suis impressionnée par ton efficacité!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité