Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
20 janvier 2011

Virgule, t'as du courrier !

Namib : Virgule ! T'as du courrier aujourd'hui !
Virgule : hein ? j'ai un e-mail ?

Namib : Non pas un e-mail ! je te dis que tu as une Carte Postale !
Virgule : une Carte Postale ???? Moi j'ai reçu une Carte Postale même que c'est le bonhomme en bleu/jaune qui frappe à la porte qui me l'a amenée ?

Namib : Ouaip, c'est tout lui, celui qui frappe et qui tremble après !
Virgule : meuuuuh nan il ne tremble pas !
Namib : Ah ouai ? Bah je me souviens bien de la fois où tu l'as collé contre la porte, la queue toute battante sauf que le facteur il avait pas trop compris que t'étais toute contente d'enfin pouvoir le sentir et l'inspecter de haut en bas...
Virgule : viii je m'en souviens, il n'en menait pas large !
Namib : Bah c'te blague ! T'as vu un peu ton imposant... personnage ? Panneau07
Virgule : Mais non j'chuis pas imposante, j'chuis Miss Pouet-Pouet un peu blanchie des babines (mais juste un peu !) et c'est vrai qu'à la fin c't'énervant de ne jamais pouvoir faire la lichette au facteur, il s'en va toujours trop vite !
Namib : oui bon bah tu m'dis qui c'est qui t'écris sur ta Carte Postale ?

Virgule : j'ch'ais pas lire reflexion_gratte comment qu'on fait ?
Namib : retourne la carte et regarde l'image, des fois ça parle !
Virgule : Oh... c't'une Carte Postale d'amour d'un dogue ! Regarde, il me fait un super sourire ! Il est en avance sur la fête des humains amoureux mais y'a d'l'idée !
Namib : euh t'es vraiment certaine que c'est une lettre d'amour ?
Virgule : Vi, regarde, il m'envoie même une photo..

carte

Virgule : Alooooors hein que t'es jaloux l'matou ?
Namib : Non ch'uis vraiment pas jaloux !

Virgule : Ah ouai ? et pourquoi pas que t'es jaloux ?
Namib : parce que moi je sais lire...

Virgule : et y'a quoi qu'est écrit là d'ssus ?
Namib : ... faut que j'file ! c'est l'heure de mon lait/eau du matin.. T'es mimi tu me laisses tranquille maintenant !

Virgule : m'en fiche, moi je suis la seule de la maison - humains compris - qui reçoit une Carte Postale. Tout l'monde est branché sur le net et les e-mails et bah moi, je reçois une Carte Postale !

le lendemain matin....

Virgule : Namiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib ! J'ai encore reçu une Carte Postale ! 38530687
Namib : c'est pas possible !

Virgule : Siiiiiiiiiiiii et cette fois ce sont des potes chat/chien qui m'écrivent - que même je trouve que le chien il me ressemble, tu trouves pas ?
Namib : Ah ouai, en effet, y'a comme une certaine ressemblance, mais sur le chien seulement, le chat il est tout raté !

Virgule : C'est bizarre tout de même que je reçoive autant de courrier tout d'un coup non ?
Namib : Fais voir ta carte encore ?

carte01

Namib : Non Virgule c'est tout à fait normal que tu reçoives des Cartes Postales ! Mais ce ne sont pas des Cartes Postales comme tu imagines, loin de là...
Virgule : Et pourquoi pas ? Mais c'est dingue ce que tu es jaloux toi ! C'est humain comme sentiment ! C'est pas fait pour les chats !

Namib : Je ne suis pas jaloux mais simplement, Virgule, on approche de la date de ta p'tite piquouze !
Virgule : Naaaan tu veux m'faire marcher !
Namib : Je te le dis tout de go, ce sont tes vétérinaires qui t'écrivent pour rappeler au Maître et à la naine qu'il est temps de te vacciner et de faire le check-up complet de ta p'tite personne.

Virgule : et M.....
Namib : Comme tu l'dis ! et même que tu vas aller chez le pref de la naine, tu sais le véto qui t'a ôté ta dent !
Virgule : Ouiii celui-là je l'aime bien, j'ai toujours autant la trouille dans la salle d'attente mais une fois avec lui, c'est tout d'un coup plus léger. J'aime pas trop les p'tits qui m'draguent, j'chuis cool mais tout de même, me passer entre les jambes ! y savent faire que ça et pousser l'museau vers le ciel pour tenter de me "sentir"... y m'énervent ; mais bon ! si faut y aller, faut y aller !

Namib : surtout que je pense qu'il va avoir un choc en voyant tes fesses !
Virgule : Mes fesses ? Elles ont quoi mes fesses encore ?
Namib : c'est des grosses fesses ! ça t'es certaine qu'il va falloir t'affiner un chouye, j'chuis sur et certain !
Virgule : Même pas, la naine elle dit que je suis p.a.r.f.a.i.t.e. ! et la naine elle a toujours raison !

janvier2011

30272763

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Justement tristan et iseult ont recu une carte postale similaire la semaine derniere... et Iseult n'a pas aimé.. elle s'est caché sous le divan et j'y suis allée seule avec Tristan(plus facile a attraper). Par chance c'Est 1 fois par an!
A
Accro aux aventures de Virgule ! Et de tout coeur avec elle !!!
M
Oui, eh bien elle a raison la naine: Virgule est P.A.R.F.A.I.T.E!
R
mdr...et ouiii c sympa de prevenir pour la piqure didonc...et sacre virgule...mais euh namib n'a pas droit a la piqure?...;o)
I
merci pour les aventures toujours souriantes de nos amis les bêtes,<br /> et bon courage pour les piqures!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité