Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
8 mai 2011

Avis de naissance

Hou la ! Désolée toutes, je suis un peu à la bourre pour répondre à mes courriels mais petit à petit, je tente d'y répondre personnellement ti_papillons_884

A la maison, nous vivons quelques naissances inattendues, les tourterelles ont enfin compris que faire un nid dans une gouttière revenait à être virées dès la première pluie. Cette année, elles ont opté pour le croisement d'une antenne parabolique, de branches de rosier, le tout saupoudré par quelques brindilles. Deux oeufs furent fécondés couvés, deux tourtereaux sont nés. Depuis je sais presque tout sur la tourterelle. Les parents ne viennent plus au nid mais ne sont pas loin et surveillent leurs petits. Edit du soir, l'un des petit a pris son envol, je le cherche partout apeurée qu'il puisse devenir une proie facile, j'aimerai qu'il rentre au nid icon_rolleyes.

Le petit jardin, que je voyais désespérement "vide" à la sortie de l'hiver se transforme en jungle. C'est le moment de juguler les pousses envahissantes des rampantes, de penser à me faire mon bouquet de marié, un peu plut tôt que d'habitude. Les réserves d'eau se vident dangereusement, la sècheresse n'est pas loin. Sous peu, je compte pailler le tout avec les rebus des diverses tontes. La plupart des nouvelles plantes achetées dernièrement ont bien pris et je m'aperçois que je suis passée par le syndrome du "jardin vide" à la sortie de l'hiver. Tout se cachait sous terre et tout le monde sort en même temps..

Le grand jardin aurait besoin d'une seconde tonte et de quelques coupes de çi, de là mais une grande grande flegme s'empare de moi et puis le dimanche, on ne fait pas de bruit pour ne pas géner les voisins alors... 0014

Côté tricot, ça n'avance guère en ce qui concerne les 8 pétales de rose... J'ai tendance à me cacher derrière la confection de châles (bien plus pratiques à transporter dans le RER) pour me donner encore un peu de temps avant de débuter ce monstre du tricot jacquard ! J'ai l'impression de ne pas être la seule à repousser le moment où je tricoterais la première maille, comme une petite trouille cachée derrière les mailles sm313

naissanceModèle : I Heart Lace de Inese Andzane
Laine : Alpaga rose bonbon - Plassard
Aigu n° 3.5

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Rien que de te lire parlant du jardin, ça donne envie de sortir et d'admirer cette belle nature... Le nôtre est un bonheur aussi, même si je ne m'y connais pas du tout en jardinage !<br /> <br /> Pour le 8 pétales, merci d'avouer la petite appréhension, je croyais être la seule. ;)<br /> Moi, je suis dans mon pull enfant toujours mais ça avance enfin... A mon avis, le 8 pétales doit pouvoir être nomade si on travaille avec des fils de la longueur d'un écartement de bras (??? je sais pas expliquer mieux, j'espère que tu comprends) comme conseillé par Hélène. En tous cas, je pense faire comme ça le jour où je m'y mets... pas tout de suite, un seul en-cours en jaquard islandais, c'est bien - et puis, j'ai envie d'apprendre la dentelle, je n'en ai jamais fait et ça fait bien un an que ça me tente...
P
et as-tu retrouvé l'oisillon?<br /> <br /> très jolie dentelle!!
D
de bien jolies tourterelles et un châle magnifique
A
Tu as de la chance de vivre si près des tourterelles. je ne résiste pas à ces oiseaux ... ici j'ai deux palombes mais si farouches ....<br /> Ta dernière douceur me laisse à rêver ...! <br /> Belle vie au jardin !!
C
Ah ce faire-part est très sympa !!!<br /> <br /> Pour ce qui est de 8 pétales, c'est étrange mais je ressens la même chose que toi ;)<br /> Je pense que le plus gros frein (me concernant) avec ce modèle, c'est qu'il sera difficilement nomade ! dès que j'ai fini les finitions de mes 2-3 derniers tricots, je m'y mets (la belle excuse !!!)
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité