Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
19 novembre 2011

sinon, en ce moment tu bidouilles quoi ?

A l'époque j'avais un peu beaucoup loupé le coche. Opérée toute fraîche (tu parles !), je ne pouvais plus bouger et donc fêter avec mon frère, ma belle-soeur et mon tout petit petit neveu leurs anniversaires respectifs. Et là, j'ai pu (enfin ! y s'rait temps !) leur offrir. Voici donc un package spécial "anniversaires"...

Pour Mila, Un billet Doux
Le matos : sur une aigu. circulaire de type "Knitpro", celle où l'on peut interchanger les tailles d'aiguilles à volonté, prendre 1 aigu. 4 et 1 aigu. 8.

Monter avec sur l'aiguille 8, le nombre de mailles souhaitées (ici, 46 mailles),
Petite astuce pour avoir une jolie bordure : ne jamais tricoter la première maille, la glisser,

Rang 1 (c'est l'aigu. 4 qui travaille) : 1 m endroit torse, 1 m envers  ; 
Rang 2 (c'est l'aigu. 8 qui travaille) : 1 m endroit, 1 m envers  ;

Le mariage d'un brin de fil de Baby Cashmerino + 1 brin de laine dentelle "Angel" donne un résultat plus que doux. Mais vous pouvez aussi prendre d'autres types de laine, à votre choix et votre envie. Le fait de mêler un brin de laine "sèche" + un brin de laine "poilue" donne un rendu très "tout doux".

Le résultat est extrême (enfin, c'est ma façon de le ressentir). Une vraie tendresse tricotée, une écharpe / col plus que douce et voluptueuse du fait de prendre deux tailles d'aiguilles différentes.

Assez de mots, voici la photo
d'autres coloris sont à l'essai, à suivre... billetdoux

Puis un col Moebius qui a tourné deux fois ! Du coup un peu loupé mais tout de même offert parce qu'il ne perd en rien sa fonction de col et que la Baby Alpaga Chunky c'est trop trop bon et trop trop doux. Le modèle était chez Tricotin.com, à l'époque en français et je m'aperçois aujourd'hui qu'il n'y est plus (peut être momentanément). Néanmoins, le voici en anglais sur le site de Cat Bordhi.

Moebius_Cowl

Pour Fabien, un bonnet Signaletic for Fish.. En gros, tout porteur de ce bonnet permet aux poissons de comprendre que l'issue sera mauvaise en cas de pèche fructueuse.. Ils finiront en squelette ! Je ne sais pas si cela fonctionne mais j'espère de tout coeur que la Baby Cashmerino de D. Bliss réchauffera mon petit frère lorsque l'hiver sera venu. Ce modèle est un mixt entre le bonnet "We call them Pirats" et un morceau de la grille intarsia d'Erssie-Mayor.

 Signaletic_for_Fish

Pour Sofian, leur fils et mon tout petit neveu trop mignon, un MonstreOfesses pour Grand ! En effet, Sofian a grandit et sa maman m'a indiqué que le 1er MonstreOfesses était devenu trop petit. J'ai testé la Cashmerino DK, pris des aiguilles 4 et suivi le modèle des MonstreOfesses. J'avais peur pour la longueur des jambes mais à priori cela va très bien à Sofian qui a maintenant 1 ans 1/2. Pour "aller" avec son papa, j'ai personnalisé le MonstreOfesses avec des petits poissons colorés....

GrdMonstreOfesses000 vala, vala
minibaleine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De bien jolies réalisations<br /> bravo
A
Ca valait le coup qu'ils attendent un peu leurs cadeaux d'anniv. Moi je craque pour le moebius même s'il a tourné une fois de trop.
A
Ah oui moi aussi je craque complètement pour le bonnet ! T'as bien avancé dis ... !!!!!!
P
Tout plein de jolies choses (et vlan, un écho à ton titre...)
S
Quel boulot ! J'aime tout :)
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité