Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
18 décembre 2011

Pour Sacha...

On est dimanche soir, demain matin, à l'aube, je quitte la maison avec mes deux loulous rejoindre ma soeur et mon neveu pour un rapide aller-retour à Royan ensemble.  J'ai même pas fait les bagages, rien, nada.. de toute façon pour 3 jours le sac sera pitit pitit. On se fait une virée "famille" pour rencontrer le tout nouveau et tout petit Sacha fils de mon petit frère, profiter de Maman ; fêter les 40 ans du nouveau papa ; câliner Maya petite mais nouvelle Grande Soeur ; être en famille juste quelques jours. Ensuite on revient et on fête les Fêtes à venir.

Quand un nouveau petit bout de choux se présente dans la famille, il est évident que je tricote (la bonne excuse ..). Et là Sacha il a été plus rapide que moi, les aiguilles ont chauffé... Alors que je vais enfin le connaître, je ne peux amener avec moi la p'tite équipe que je lui concocte.

En attente de lavage, blocage, finitions, voici ce que je prépare pour le Noël de Sacha : la couverture "Champignons z'é Pipaillon" - Modèle : mixte de la Hap Blanket (Ysolda Teage) et du Plaid "Champignon de Beauchamp (La Droguerie), ; le Duffle Coat  (La Droguerie), le bonnet rayé (La Droguerie) et le Champignon mignon (La Droguerie).

Le tout tricoté en Lana d'Oro (Cascade Yarn), (col. 3 x 1082 taupe ; 2 x 1040 beige-amande ; 2 x 1036 coquelicot ; 2 x 1102 beige h). Un pur bonheur tant pour les coloris que pour la douceur de la laine.. de plus l'échantillon tombe pile-poil avec les mélanges préconisés par La Droguerie. Même pas de math à faire ! tsss... J'ai hâte de voir la couverture une fois bloquée, elle va être assez grande ! Je trouvais le modèle central trop petit, j'ai voulu agrandir.. Bah ça marche !

Le point mousse du Duffle Coat se tient merveilleusement bien tout en gardant son côté moelleux et rondouillard. Il manque les deux fermetures que je dois coudre. Le champignon est très sympa à faire et rapide, sans parler du petit bonnet que j'ai tricoté, cousu en une après-midi. Tout au point mousse, lui aussi est rondouillard.

Ce qui est sympa c'est qu'il me reste pas mal de laine... de chaque coloris....

couverturechampignons000

Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

flocon_etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
effectivement, c'est super ! bravo. je garde ça dans un coin de ma tête pour mon futurs petits enfants...
F
Merci de vos commentaires, Zazou Sacha est un enfant adorable et trop mignon ; j'ai craqué et je craque encore :-))))) <br /> L'ensemble n'est pas encore offert, il y manque encore les finitions mais dès que tout ceci est "présentable", je vous montre :-)
N
Très jolie cette inspiration champignon !
A
Tout joli, tout beau et fini dans la subtilité du moindre détail ... Superbe !<br /> Très bon Noël en famille avec la joie de tous ces petits zazous !
M
un joli cadeau...avec de belles couleurs...bonnes fêtes à toi aussi
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité