Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
10 janvier 2012

La Compagnie des Champignons

Début décembre 2011, un soir, alors que Zhomme dort sur le canapé, que la naine tricote devant la tv.... tout à coup :

Namib : HEEEEEEEEE ! Tu nous a fait quoi la Grande ?
Virgule : Bé j'ai rien fait moi ? Pourquoi qu'tu m'demandes ça ?

Namib : La naine vient de te sauter dessus en cliquant des doigts et en t'appelant par ton nom très très fort ! Elle en a même réveillé le Maître de son sommeil ! Tu ne t'en souviens pas ?
Virgule : Je sais pas moi ! je dormais quand tout à coup je l'ai vue surgir sur moi en cliquant des doigts et en m'appelant très très fort... j'ai pas tout compris sur le coup, tu crois qu'elle devient un peu zinzin la naine ?

Namib : Non Virgule, la naine ne devient pas folle, elle pense que tu viens de faire un mini-AVC !
Virgule : Un mini-quoi ? je sais pas ce que c'est !

Namib : T'as une veine du cerveau qui s'est bouchée un instant !
Virgule : DE QUOI ? icon_eek

Namib : Oui Virgule, un AVC c'est un Accident Vasculaire Cérébrale. En résumé, tu viens de quitter cette dimension durant un moment et pis t'es revenue ! Une sorte de mini-absence de quelques minutes.
Virgule : DE QUOI ??? 002

Namib : Oui, un AVC. Hé bé !
Virgule : Hé Ho ! Pourquoi que tu dis "hé bé" en baissant les yeux ? C'est grave c'qui m'arrive ? J'vais mourir ?

Namib : Bah là non ! T'es même en pleine forme ! T'as pas la tête qui penche, tu marches droit et tu manges et tu bois normalement. Tout va bien ma Virgule ! Tu peux te rendormir !
Virgule : Oui mais là moi j'ai la trouille maintenant ! Et si la prochaine fois je reviens pas ? Comment que j'fais ?

Namib : Virgule il faut qu'on se dise qu'on devient vieux tous les deux. Toi tu as 11 ans c't'année et moi j'ai mes 15 ans. Toi tu fais un AVC et moi le véto a clairement dit à la Naine que je suis en fin de vie.
Virgule : D'accord ! Je comprends. On devient vieux et c'est normal mais va falloir ménager les humains c'est ça ?

Namib : Tout à fait !
Virgule : Alors c'est toi qui commence le jeu ! Déjà t'arrêtes de faire pipi sur Le Maître ! Pourquoi que tu lui fais pipi d'ssus alors que t'as ta caisse dans la cuisine ? C'est bizarre ça ! T'aurais pas fait un AVC toi aussi ? dis ?

Namib : Mais non ! Le véto a expliqué à la naine que c'était parce que j'étais perdu à certains moments. Dans ce cas c'est un peu la panique à bord, j'ai besoin de réconfort.
Virgule : et de faire pipi ça te réconforte ? reflexion-gratte

Namib : Tsss Tu me laisses parler oui ?
Virgule : Vi, t'en étais que t'avais besoin de réconfort...
Namib : Oui et dans ce cas, comme tout chat que je suis, je dois mêler mon odeur à celle de mon référant .. vala vala !

Virgule : et ton référant c'est Le Maître à toi aussi ?
Namib : Vi j'ai décidé ! Même si c'est pas un homme à chat et qu'il me jette tout l'temps, bah c'est mon pref de pref, mon référant, mon modèle à moi !37695242

Virgule : Dis Namib, comment qu'on fait pour les humains alors ?
Namib : Bah on continue à pioncer, péter, faire pipi sur l'référant, miauler à tout va, manger comme des groinfres, bref, on continue de vieillir tranquillement.... T'en dis quoi ?

Virgule : J'dis d'accord ! Pis on va changer d'sujet aussi hein ? Parce que là, le lecteur il va finir tout en dessous de la chaise ! T'en as pas une bonne ? dis ?
Namib : Si ! T'as vu la naine aussi elle vieillit ! et hop 44 ans dans les dents ! Et pour la Première fois, les couillus et Le Maître sont partis en conciliabule .. en courses... Résultat : 3 cadeaux pour elle toute seule !

Virgule : Vi y'en a un que j'aime beaucoup beaucoup .. enfin 2..
Namib : Nan t'y a pas touché j'espère !
Virgule : Bah Si ! j'ai même bavé dessus, pris délicatement entre les dents, mis sous ma tête comme un p'tit oreiller. C'est trop doux, trop chaud.
Namib : Oui je suis d'accord mais n'oublie pas que ce sont les Nouveaux Chaussons de la naine...

DSCN3551
30272763

Je reprends la main... Vi ! à 7 ans, mon petit grand garçon de Noé, a pris dans sa tirelire pour acheter lui-même cette magnifique paire de chausson, m'indiquant par la même occasion qu'il aimerait bien avoir les mêmes, en marron, pour son propre anniversaire ! Depuis j'ai un Noé aux pieds (vraiment !) qui ne me quitte pas les chaussons pour voir comment font les oreilles lorsqu'elles se promènent... Pas pratique. Virgule semble apprécier leur proximité aussi.. L'un des 2 a la fourrure légèrement passée à la bave de dogue... A planquer donc...

Le Nain aussi m'a comblé, deux magnifiques colliers que j'adore.. Dont l'un orné d'un coeur rouge vif .. Mon coeur de maman faisait choubidou choubidou choubidou lorsqu'il m'a informé que c'était Zhomme qui avait choisi, le tout avec une voix bien grave, bien mâle.. M'en fiche, mon coeur de maman continue à faire choubidou choubidou quand même !

Pis mon p'tit lot de produits Nuxe m'attendait sagement rangé dans sa belle boîte (future boîte à pelotes). J'adore, j'adore !!! Zhomme a la main trop heureuse avec ce genre de cadeau. C'est un bonheur que de débuter l'année ainsi !

Mais je tricote aussi....

Compagnie des Champignons

 

Couverture
Centre : Champignons de Beauchamp La Droguerie
Bordure dentelle : Hap Blanket Ysolda Teague

Duffle Coat, Bonnets et Champignon : La Droguerie

Laine : Cascade Yarn Lana d'Oro 50 % laine 50 % alpaga
Aigu. 5 mm

Mon avis : Un vrai grand plaisir à faire. J'ai trouvé la couverture centrale trop petite, j'ai donc rajouté la partie dentelle au point de Feather & Fan, prenant exemple avec le modèle de couverture d'Ysolda Teague. L'ensemble est immense ! Quand à la laine, la Lana d'Oro, les échantillons aux mêmes aiguilles correspondent parfaitement avec les modèles en aigu. 5 de La Droguerie. C'est parfait je n'ai pas besoin de compter quoi que ce soit ! mi laine, mi alpaga, cela donne un tricot qui se tient très bien (point mousse) et qui est d'une douceur... à retravailler sous peu..

 

D'ailleurs il faut que je vous parle d'une autre couverture qui débute son avènement, doucement mais surement...

chut

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bon anni et une bonne année, Feuille ! Et aussi des calins à tes "tites bêtes"... J'adore lire leurs aventures...<br /> <br /> Tu fais de très belles choses ! <br /> <br /> Ah tu sais, j'ai fait des mitaines assorties à mon pipaillon !!!!<br /> <br /> Bonne continuation...
A
Toujours en retard ... bon anniversaire ! je vois que tu es dorlotté à donf ! Profite dis .. <br /> <br /> Et croutchcroutch à Virgule, si elle mange du bois c'est que tout va bien !
M
Ah, elles te causent bien du soucis tes petites ( pas si petites!) bêtes! Heureusement que ton oeil vigilant est là pour T'avertir et accourir aux moindres problèmes. Dans un registre beaucoup réjouissant je vois que tu as été bien gâtée par tes hommes! Comme toi j'en ai trois pour moi toute seule...ah, non, je les partage avec Zelda la chouchoute de la famille! beaux champignons aussi: ce bébé a bien de la chance!
F
@Madsy : Merci :-) oui le temps passe trop vite et je m'en rends compte, pour ça que j'en profite ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Ahotep : Vi, moi aussi je n'étais pas loin du dessous mais bon... Franchement, les chaussons c'est top, c'est chaud mais chaud et moi qui suis une frileuse furieuse, y'a rien de mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> @Dona : :-))) toi z'aussi tous mes voeux. Cela fait un moment que tout est passé, j'ai pris le temps pour pouvoir ajouter une touche d'humour au récit ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Siegrid : Je tricote, je tricote un truc qui n'a pas encore de finalité "connue".. mais j'avais besoin d'extrême douceur et je me régale - En ce moment c'est couverture ! Sinon 1ère fois que Virgule chipe une "peluche", comme quoi à 10 ans on peut toujours faire une "1ère fois" :D !<br /> <br /> <br /> <br /> @Bessie : La vie est belle je ne m'en plains pas du tout et suis bien consciente de ma chance, promis je profite :-) Merci pour tes voeux !
B
bon anniversaire et bonne année à toute la famille les aventures de namib et virgule me font toujours rire ..comme la vie doit être belle chez toi entourée comme tu l'es...profites bien de tout
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité