Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
9 avril 2012

La patience...

PatienceSa bouillette de carpe à babines dentelées est apparue un matin d'avril, le jour des cloches, celui du chocolat.. Sur l'écran du pc elle était toute blanche, les oreilles en arrière et l'oeil tout rond.

La famille a sauté dans la voiture vers son refuge pour chiens et chats abandonnés, nos coeurs battaient à tout rompre lorsque l'on a approché d'elle.

Une petite forme blanche est partie se réfugier au fond de son box, juste derrière la bâche en plastique laissant entrevoir deux petites billes noires qui ne manquaient aucun de nos gestes. Tous accroupis devant la grille, nous avions l'air de 4 malheureux humains bien soumis à une petite boulette version America, La Bull'Am de la famille venait de nous toucher le coeur en son milieu.. Guarda ne souhaitait pas nous approcher trop vite, à 9 mois elle reste un chiot qui ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui.

Nous avons pu tisser un fil d'araignée en jouant dans un parc d'herbe verte. Un ballon crevé a joué l'aimant entre Noé et Guarda, les deux gamins du groupe.. Les adultes devaient attendre, place aux jeux, à la course, je sens que l'on va s'accrocher au Tilleul dans le jardin, elle dépote, c'est une musclée... tout le contraire de moi !

Timide, qu'on n'approche pas comme ça mais acceptant les caresses, les trifouillages de mini-babines, et terminant le tout par une énorme léchouille.. Ca y est, moi là je suis à genoux ! Guarda a pris place dans une place laissée vide.

Virgule a rejoint la case de ceux que je ne n'oublierai jamais, avec Schnapps le cocker de mon enfance, Chatsy le chat itou, Charly mon premier chien, Garuda (anagramme de Guarda... c'est un signe !), mon ombre mon teckel miniature, Bagheera, la chatte qui nous a choisit, Wishnu ma Reine Mère des rues de Jakarta, Namib mon chat-foin du désert de son nom et Virgule, ma grande loutte qui m'en sacrément appris.

Guarda nous est réservée, on doit apprendre la patience...
Quand mon tout petit presque grand de Noé, vient à moi, le bout de sa petite langue sortie, pour me demander si Samedi on pourrait faire un gâteau tous les deux..
Lorsque je lui demande pourquoi, me doutant très bien de la réponse et la souhaitant au plus profond de mon coeur...
Lorsque la réponse est "bah parce que Guarda elle sera à la maison Samedi"....

moi je dis à Bouddha que "l'Impatience est en tout lieu" (St John Perse), jusqu'à un petit bout de langue qui sort et qui montre l'émotion suscitée par la prochaine arrivée de Guarda parmis nous, 

On t'attend et on en peut plus !

IMF_CONTENU_WEB_CHEMIN_113415_1333187851 THUMB_ANM_PHOTO_66940_1333188336

003

Guarda a eu une petite infection (p'tite boule sur le cou) dûe à une injection, ce qui arrive souvent, le véto préfère la garder jusqu'à Mercredi au refuge afin de nous la confier. Jeudi, je rentre à 17h 00 et elle aura 4 h 00 de solitude, Zhomme dit que cela risque d'être très difficile pour elle à gérer, d'autant que le vendredi soir on débute les vacances scolaires.. et c'est 15 jours tout pleins rien qu'avec Guarda... Demain j'appelle le refuge pour leur en parler ... mais oui je vais tenir, mais voui....

002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:o)<br /> <br /> plein de bonheur avec Guarda!!!
B
les larmes me sont venues quand j'ai lu ton message ...tous ces petits compagnons qui ont partagé nos vies et qui sont partis au paradis des animaux mais qui restent à jamais dans nos coeurs...Guarda a bien de la chance de vous avoir choisi !!! ...et c'est tellement important pour les enfants (et pour nous)de pouvoir aimer à nouveau ...lorsque j'ai dû faire euthanasier mon chien je pensais ne plus pouvoir donner mon amour ....et puis une petite chienne adoptée chez des maîtres non aimants est venue prendre sa place au sein de notre famille....et la vie continue <br /> <br /> à bientôt pour les nouvelles aventures de guarda !!!!
F
Guarda ça vient d'où comme nom? c'est très joli.
D
Génial !! <br /> <br /> Et bien voila une belle histoire qui débute et ça promet !!!<br /> <br /> Je vous souhaite encore un peu de patience et plein de bonheur avec cette belle boulette.
C
Elle est très très belle!!! J'ai hâte e la voir parmi vous!!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité