Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
19 avril 2012

Elle m'a dit...

Guarda006

Elle m'a dit, "Guarda il est temps de te présenter"... J'chuis d'accord, mais par quoi je commence ? "Tes premières impressions" qu'elle répond ...

Mes premières impressions..
Durant deux jours j'ai fait comme Oulala du refuge m'avait appris. Je suis restée très sage. Pis au bout de deux jours je me suis dis que je pouvais bien tenter de ramper durant l'heure du dîner des humains, juste un chouye pour qu'ils ne voient rien.. au départ, je suis très sage dans mon panier et à la fin je me retrouve juste devant la p'tite ligne que je suis pas censée dépasser, la frontière entre le salon et la cuisine.. j'y peux rien si je rampe, ça fait partie de ma race que je dis !

Dans la famille humaine, y'a que l'embarras du choix.
Y'a Le Maître.. hann bah lui alors, il me demande ce qu'il veut, je le fais ! C'est lui qui était au bout de ma laisse quand j'ai quitté définitivement le refuge. C'est lui qu'est encore au bout de ma longe durant les balades. C'est lui qui m'a amenée à ma pré-rentrée de l'Ecole du chiot. C'est avec lui que j'ai le droit au siestou sur canapé, coincée entre le mur et Lui...

Guarda005
Y'a un autre grand avec une grosse voix. C'est Théo.. Il a tout compris celui-là. Dès que l'on sort tous les deux, je peux faire surgir mon côté "bourrine".. Du genre 32 kg lâchés en un instant et à très grande vitesse.. Avec lui j'ai le droit de jouer façon Bull et ça c'est parfait ! Il me promène aussi, enfin je le treuille régulièrement mais tout comme Le Maître, il tient le coup au bout de la laisse.

Pis y'a Noé. Lui c'est le plus p'tit. Il a 8 ans et moi j'ai 9 mois, presque frères et soeurs ! Lui il sait où faire les trous dans le jardin, il sait ce qu'il ne faut pas faire et il sait très bien tomber aussi.. avec lui je m'envole ! Mais comme il dit .. "elle a pas fait exprès...", ouaip ! je fais pas exprès, c'est toute la vérité ça ! Il rigole toujours, rien qu'un regard sur lui et il ouvre sa gueule et montre ses dents en poussant des p'tits grognements de contentement, chez l'humain ça s'appelle rire.. et lorsqu'on revient tous les deux du jardin, on a tous les deux de grosses têtes de carpes tout sourire qu'elle dit la naine !

Guarda000

Pis y'a Elle. Difficile de l'appeler la naine, elle est plus grande que moi mais comme depuis Virgule elle a pas pris un centimètre de hauteur et que c'est plus pratique comme ça, on va garder "la naine".. Elle est un peu bizarre.. Ça fait deux jours que tout d'un coup, elle se promène dans toute la maison, en cliquant dans une p'tite boîte bleue.. Un clic = un bonbec pour chien.. J'ai bien compris ce jeu, elle clique, j'arrive, j'm'assoie et elle donne son p'tit bonbec ! Paraît qu'on va aller ensemble à l'école... au milieu des chiots. Moi les chiens, j'aime trop mais c'est les humains qui m'font peur.. Quand je vois un nouvel humain, c'est là que j'aboie, je grogne, sans bouger d'un poil (on sait jamais...) pis dès qu'on m'file un p'tit bout d'gruyère, je me fais avoir, j'chuis copine. La naine elle dit qu'on arrive à n'importe quoi avec moi pour un p'tit morceau d'gruyère ou d'bonbec.. Avec elle, c'est câlins, trifouillage de babines, tricot le dimanche matin dans le lit (ouaip ! j'ai pu monter sur le lit même ... ) et trifouillage d'herbe verte dans le jardin. Pour l'instant elle ne fait pas le poids question "treuillage" mais tout est question de bout d'gruyère qu'elle dit !

Ma conclusion..
Hier, on est allés au refuge pour m'ôter mes fils du bidou et j'ai eu un entretien avec le véto. J'ai dit que je les gardais, je les adopte officiellement, les p'tites pommes confites au pied du mini-pommier, les coquilles de noix de coco (noix) de Noé dans le jardin c'est trop d'la balle, la buche du p'tit jardin aussi, l'oreille de cochon séchée, le p'tit bonbec, le bout d'gruyère et la part de gâteau pour mon arrivée, c'est tout c'que j'aime.. et pis le siestou sur canapé, j'ai pas encore trouvé mieux !

Mon futur..
Bah... ici pourquoi pas ? la niche est plaisante, les humains assez gagas mais bon ça se voit que Virgule leur a inculqué quelques bases d'éducation, la gamelle pleine deux fois par jour et un parc à trous du bonheur !!! Y paraît qu'un jour on va aller à la recherche d'un chaton.. Je connais les chats mais les chatons pas encore.. y paraît qu'il faut pas les bouffer qu'elle dit ! N'importe quoi ! manger un chat !?! mais elle est folle, elle a pas remarqué que c'est tout plein d'poils qui s'collent aux babines ? Nan moi j'aime bien les chats, au refuge, si ils partaient pas en courant hé bé je leur ai senti les fesses.. c'est marrant c'est tout doux ! J'veux un chat, viiiiite ! Après les vacances qu'elle a dit, on ira le choisir à trois : Noé, moi et la naine.. j'ai trop trop hâte ! parait qu'ça monte de partout et que ça fait même le p'tit crabe quand ça veut impressionner..
Déjà on va aller garder Cita la p'tite nenette de Oma.. On m'a dit qu'elle donnait des baffes sur les babines... la naine elle a dit qu'on verra bien comment la p'tite chatte sans peur et sans reproche m'accueillera cet été..

Dites c'est pas dangereux un chat hein ?

002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore! Bisou
M
Guarda, la nouvelle vedette, quel bonheur!
L
Rôôôh.... extra ! J'adore !!!
A
Il me semble que Guarda a commencé à faire votre éducation... Je l'imagine bien en tornade blanche dans le jardin.
D
Guarda, je crois que tes humains ont de la chance que tu les ais adopté! Même si Virgule et Namib ont déjà bien travaillé, il faut continuer à les éduquer et à leur apprendre les bons principes hein?
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité