Aujourd'hui c'est ma rentrée à l'Ecole du chiot... Ahem, je sais pas trop ce que ça veut dire mais vu le temps pluvieux et venteux, ça me donne pas trop envie de sortir de la maison.. Elle est complètement partie la naine ! Elle a mis le K-Way, a pris son clicker et pis ses p'tits bouts d'gruyère. Ouaip, elle a beau les cacher sous son K-Way, j'ai pas l'odorat perdu comme elle, j'ai bien vu ce qu'elle faisait.. elle est mignonnette la naine, elle croit que je vois rien !

Et c'est là qu'elle me dit :

La naine : Guarda t'es prête ? t'a préparé ton p'tit cartable ?
Guarda : Mon p'tit cartable ? c'est quoi ?
La naine : ta laisse rose et ta bonne humeur,
Guarda : Pourquoi qu'il me faut ça ? où on va ?
La naine : A l'école du chiot ma chérie, on va apprendre la sociabilisation...
Guarda : Mais y pleut !! t'es folle ?
La naine : Nanafout ! on y va allez zou !
Guarda : bah on y va alors.. mais y'a des humains là bas ?
La naine : Oui, tout plein et au bout de chaque humain y'a un chiot !
Guarda : si y'a un chien ok mais si on pouvait dire aux humains de disparaître, ça m'arrangerait pas mal, tu peux leur dire ? dis ?
La naine : nan ; faut aussi que tu te sociabilises avec les humains..

Guarda007

Rooh la vache !!! je suis crevée, mes yeux se ferment tout seuls, mon ronflement est presque inaudible (tellement je suis fatiguée) !!! 1 h 30 d'école du chiot et ça vous met une Guarda carpette sur canapé (vi.. la naine a dit : "tant que tu te comportes bien sur le canapé, t'as le droit, le moindre gros mot façon chien et hop.. tu descend".. ).

L'école du chiot c'est tout parfait pour moi (en plus le soleil a décidé de montrer ses rayons juste pendant la séance !! pas de pluie, rien !). Les chiots sont trop sympas, surtout ma coupine staffie de 4 mois qui adore (comme moi) mordiller et se pendre aux babines et a de la peau en trop. Les autres chiots étaient trop petits et n'avaient pas les mêmes jeux brutasses que nous deux... J'ai même vu un Terre-neuve de la section des "grands".. il m'a dit qu'il m'aime, qu'il m'aime !

On y retourne samedi prochain avec la naine parce qu'on aime trop ça !!! les p'tits bouts d'gruyère après le clic j'ai super bien compris et avec ma naine on a réussi à passer le portillon, moi derrière elle. On a même fait des exercices où je dois passer sur un p'tit ponton qui tangue et tout et tout ! La "maîtresse" a dit que j'avais fait une super séance et que j'étais vraiment parfaite !

Y'a pourtant un blème... faut vraiment que la naine se forme hein ! Elle fait tout n'importe quoi et l'éducatrice est sans cesse en train de la reprendre..
Moi finalement, je ne sais pas trop si on va à l'école du chiot pour moi .. ou pour ma naine (faut que je dise une chose tout de même.. ma naine a les poils blonds et paraît que chez les humains c'est pas vraiment synonyme de grande compréhension des choses ....)

Là ? bah je ronfle parce que mine de rien c'est fatiguant cette école !!

eusa_58