Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
16 septembre 2012

La patience est la clé du bien-être,

 

patience

Guarda : Dis ? c'est quand que tu comptes descendre en bas ?
Chipie : Quand je le veux...

Guarda : oui mais c'est quand que tu le veux ?
Chipie : je sais pas, ça me viendra quand ça me viendra.

Guarda : mais t'es qui toi ?
Chipie : Panneau07... Euh... je suis une chatte, on me dit "européenne", j'ai un an et je débute ma vie dans notre famille. Tu ne te souviens pas de mon arrivée ? Là où tu m'as fichue la plus grande trouille de ma vie ! Coincée dans ma cage de transport (qui sentait le plastique neuf...), j'ai du grogner comme jamais pour tenter de te calmer ! Impossible, tu glougloutais trop !

Guarda : mais non je ne glougloute pas !  reflexion_gratte T'étais une totale surprise de la journée trop cool, après la balade paf je tombe nez-à-nez avec toi ! La joie que j'ai ressentie était trop intense, pas pu me calmer..  mais c'est pas vrai, je ne glougloute pas, mes émotions passent mal à l'oral, à cause des babines, ça dentellise même le son de ma voix !

Chipie : Oui bon bah ok n'empêche que pour l'instant je reste à l'étage ! Pas prête de descendre l'escalier tout noir où qu'à la fin toi t'es là ! T'imagines un peu la trouille que l'idée procure ? hé ben c'est exactement ce que je ressens.. mais dès que j'ai pris de l'assurance dans mon 3 pièces à l'étage, tranquille, à jouer avec les garçons, bref quand j'ai besoin de plus d'espace alors je prends ma décision ....

Chipette

Guarda : Mais tu comptes t'installer dans la maison pour combien de temps ?
Chipie : à priori c'est pour la vie comme ils disent ! Donc j'ai pris l'option "pour la vie" lorsque j'ai accepté  de les adopter !

Guarda : donc t'es ma soeur "animal" ?
Chipie : ça va pas non ? T'as vu la taille de tes babines ? ton noir qui coule sous les yeux (ton maquillage est à revoir ma chérie) ? tes oreilles qui partent en sucettes ? On a rien à voir toutes les deux ! Tu m'as bien vue ? (nan, oui je sais, t'as pas eu l'temps ; tu glougloutais trop !). Je suis une chatte et toi une chienne, ça n'a rien à voir !

Sauf qu'il faut qu'on squatte ensemble avec notre famille humaine, tout ceci avec la saveur et la chaleur d'une fraîche soirée d'automne, ensemble au coin du feu !

Guarda : toi la naine elle t'a fait son monologue sur notre présentation à l'une et l'autre ! Moi j'ai ordre de pas te bouffer, ni de te faire peur, de prendre sur moi toute mon énergie, ma surprise, mon adoration, ma peur, mon excitation.. bref la naine elle dit que ça va être chaud !
Chipie : oui mais la naine faut se la calmer, alors c'est pour ça que je prends mon temps.. tout mon temps !

Bref, Guarda faut qu't'apprennes ce que c'est qu'un chat ... Un chat c'est ça :

16SEPT12

Guarda : 002
Chipie : Nous les chats, on commande ! Même pas la peine de moufter, gronder, s'énnerver, se triturer la tête, se poser mille questions. C'est Le Chat qui commande les troupes !

Guarda : tu commandes de l'étage alors ?
Chipie : mouiii en quelque sorte, c'est une façon de voir les choses, c'est Moi qui commande depuis l'étage et tu mouftes pas !

Guarda : faut que je me calme tranquillement ? c'est ça ?
Chipie : oui Guarda, tu vas apprendre ce que c'est que la Patience....

C'est moi qui vais te l'apprendre !

point

37695242

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'étais pas venue depuis quelques temps et oooh bonheur, du dialogue ! Comme au bon vieux temps !! <br /> <br /> Me voici maintenant impatiente que ces deux charmantes aient envie de faire "vie commune"... Allez mesdames, un bon geste !<br /> <br /> Merci Feuille de nous régaler en attendant ! Bizz
E
Bon alors ? Toujours pas descendue ? Même pas un petit peu ?<br /> <br /> Bises
H
Ah génial de commencer la journée avec la famille Feuille, çà donne la banane !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis la Feuille, tu as été chienne ou chatte dans une vie antérieure ? (les deux peut-être ?)
A
Quel plaisir de retrouver ces petits dialogues animaliers. J'espère que Guardia et Chipie vont bien s'entendre et que très bientôt elles pourront co-habiter au même étage.
D
ça fait un petit bout de temps que je viens pas te rendre visite et quoi ? qu'est ce que je vois ?<br /> <br /> la famille reprend "figure humaine" oups !!<br /> <br /> et les discutions vont reprendre de bon train !!<br /> <br /> ça c'est une super nouvelles, génial !!!!<br /> <br /> A très très bientôt.
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité