Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
3 février 2013

et hop, Tessa n'a plus qu'à les chausser ;-)

chausson001

Pour la petite histoire..


Le modèle a été créé par Pamela Wynn, vous pouvez le trouver sur Raverly. La laine utilisée est la Cascade 220 (100 % laine et donc feutrable à souhait). L'ouvrage se tricote à 5 aiguilles en 6.5. C'est assez galère car les aiguilles sont grosses et le modèle est petit. Un passage à 60° en machine suffit au feutrage. Séchés sur le radiateur avec un gant de toilette à l'intérieur pour donner la forme, ils se révèlent un peu grands (du moins je pense) mais ils ont été tricotés pour le fun et Tessa a ses petits chaussons bien à elle ; ceux-ci sont "juste pour rire". Pour ne pas que Tessa glisse si elle les porte, j'ai opté pour une peinture qui gonfle à la chaleur, je ne trouve pas le gonflement très voyant mais avec tous ces petits points, elle ne glissera pas ;-)

38531621

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Splendid !!!!!!!! Vraiment très réussis ... ça vallait le coup qu'on se consume dans l'attente ..<br /> <br /> Dis tu œuvres jusqu'à quelle pointure ?... hé hé ....!
R
et bin toute une bien belle reussite...magnifique comme tout....bien beaux chaussons...;)
M
Youpie! J'avais tout juste pour la devinette précédente!
B
magnifique! j'adddddddddddddddddddore.<br /> <br /> <br /> <br /> quelle dextérité...incapable de faire ça....<br /> <br /> <br /> <br /> trop beau!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée ,bisous froids d'une petite belge :-)
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité