grandcol

Le voici, le voilou, le Grand Col - Je me suis vraiment régalée à le tricoter car il monte très très vite et la Cascade Yarn n'est pas radine question coloris. Déniché sur Raverly sous le nom de West Desert Hood, Virginia Catherall offre de superbes "pattern". Bref, je vous le conseille très très fort ! Plus il est long, plus il couvre !

seegree

Ces 6 écheveaux sont le fruit d'une énorme envie. Celle de tricoter de la dentelle mais cette fois-ci qui ne sera pas destinée à un châle, un plaid ou un col. Non cette fois-ci ce sera une merveilleuse petite veste imaginée par Marylène, la laine est colorée par Andie et c'est ma maman qui m'offre ce plaisir à venir... autant dire que j'ai hâte ; si hâte !

Voici au final ce que ces écheveaux devraient donner avec l'aide de mes petites menottes, tout ceci pour attendre le printemps à venir (tu vas te pointer voui ? marre de la neige, du vent froid, de la pluie et de la gadoue dans le jardin !) ; donc pour faire venir le printemps plus vite, je compte bien mettre bientôt sur mes aiguilles ... ceci :

Gitane___Sea_Green_version_2_medium2

Modèle : Sea Green by Marylène (il existe aussi une version "rose" sur le site d'Andie)
Laines : fine lace-weight merino by Renaissance Dyeing

et pourtant...

Pourtant ça fait :

DSCN6979 et

3_me_jour

que je ne tricote plus ! Je connais actuellement les joies d'une tendinite poignet/pouce qui m'a fait passer une nuit blanche à se taper la tête contre les murs.. Depuis, je travaille du clavier (mon boulot) avec un joli bandage main gauche et la main farcie de crème anti-inflammatoire, j'ai promis à mon doc de prendre rendez-vous chez le rhumato (mais pour l'instant pas le temps d'un rendez-vous avec qui que ce soit pour cause de boulot intense).. Je ne veux même pas entendre ce que m'a dit le doc : "c'est clavier + tricot" ... J'ai donc décidé d'arrêter le clavier parce que finalement le tricot ça me rend carrément plus heureuse 38531621.

Autant dire que je suis très très frustrée de ne pas chausser mes aiguilles aussi régulièrement que j'aime ! Les aller-retour en RER semblent si longs et monotones (1 h 00 aller, 1 h 00 retour) et l'envie de lire n'est pas présente... faudrait que je me force un chouye ; ça m'aiderait à m'évader un peu.

Pour changer un peu de sujet, voici quelques photos prises il y a peu... celles-ci retracent un peu la vie à la maison, l'anniversaire du P'tit Crayon (alias Noé - 9 ans) qui s'est terminé en bagarre générale (Guarda compris évidemment).

Bon voyage chez nous et à très très bientôt ! levitation

camomille

Guarda (oui oui c'est bien elle la forme blanche) lorsqu'elle retrouve (oh surprise !) son os en nerfs de boeuf au milieu du salon : elle est heureuse..
On pense la perfuser à la camomille...

30272763

ouf

Les 9 ans de Noé, à l'apéro....

39888645

 

9_ans

Noé adore le turquoise.. donc table turquoise !

Afrique Afrique1

puis j'ai fait un petit voyage en Afrique, avec Guarda, devant National Geographic

0012

Chipie ? elle va super bien et elle est toujours aussi jolie... Depuis peu, elle sort dans le jardin (sous ma haute garde !) et elle adore ça !

1_re_sortie_10
fourrure

DSCN7585

 DSCN7598

003