29 novembre 2012

mais siiii ! je tricote toujours ;-)

Voila, voila, voila ! Ce matin en amenant le mini à l'école, j'ai bien compris que les températures chutaient petit à petit et ça tombe bien ! Je suis parée pour les grands froids, du moins en ce qui concerne le haut de mon corps et mon cou ; la tête et les mains ce sera pour un peu plus tard, le temps que je termine les en-courts promis aux quatre vents (bonnets pour les petits de la famille ; bonnet / troc et etc..). Afin de me libérer un peu les paniers à laine et les neurones, il me fallait terminer quelques grands morceaux... [Lire la suite]
Posté par feuille à 17:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 novembre 2012

Echantillonage...

Aujourd'hui j'ai débuté un nouvel en-court.. je retourne à mes premières amours et ai échantilloné pour un futur plaid en dentelle imaginé par Dodile. La laine est la Holst Garn 100 % laine coloris Palma et le modèle est encore une surprise puisque c'est à la fin que toutes nous découvrirons le rendu du plaid fait de carrés de dentelle... En attendant, j'échantillonne  
Posté par feuille à 18:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2012

Quand ton samedi normal devient un samedi de surprises....

Tu te lèves un samedi matin, pensant passer ta journée entre le ménage, les lessives, le repassage, le tricot, le glandage sur canapé et le trifouillage de noreille de Guarda pis non .. Finalement tu fais autre chose et c'est le bonheur... Zhomme : T'as prévu quelque chose cet après-midi ?la naine : non, mis à part le ménage / tricot etc etc.. pourquoi ? Zhomme : Je ne te dis rien si ce n'est que je t'emmène quelque part...la naine : ah ... mais c'est quoi ?Zhomme : Tu verras bien... Autant dire que ce genre de phrase lancée avec... [Lire la suite]
Posté par feuille à 16:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 octobre 2012

Toi, t'es une grande malade !!!

  Chipie : Toi t'es une grande malade !!! J'ai jamais vu un truc pareil !Guarda : Bah quoi ? ch'uis juste montée pour voir !Chipie : Pour voir ? bah tu connais pas l'étage ?Guarda : Si je le connais mais je le connais plus depuis que toi t'es là-haut...Chipie : Ca a pas changé d'un pouce !Guarda : Même pas vrai ! J'ai tout vu, tout senti, ça a rudement changé en haut !Chipie : Y'a mes jouets, ma caisse, mes coussins, mon herbe, mon tapis vert, ma maison, mon grand panier, mon griffoir, mes écuelles...Guarda : Et ton odeur !... [Lire la suite]
Posté par feuille à 19:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 septembre 2012

Le dimanche matin,

 
Posté par feuille à 20:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 septembre 2012

petit passage rapido....

Un petit passage très rapide pour vous présenter un nouveau projet, fait de Baby Alpaga Chunky, coloris bleu glacier et bleu/vert. C'est Cascade Yarn qui fait ce bijoux de douceur et c'est également le résultat d'un p'tit passage chez Lil Weasel ! Je me retrouve à chaque fois à genoux devant son mur de laines... En devenir... Baby Alpaga Chunky - Cascade Yarncoloris : # 559 et # 586
Posté par feuille à 00:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 septembre 2012

OCTOBRE ROSE 2012

Voici un début de collection, au gré de mes envies.. C'est trop choucard à faire ces p'tits bonhommes.. Là il y a les "Givrés" - ceux du bas de la photo - qui partent pour l'Opération Octobre Rose 2012  : on fait toutes des guirlandes roses et puis on envoie à l'Epicerie du Venat (16) qui les vend lors d'une journée spécialement destinée aux dons pour la recherche sur le cancert du sein. Ceux du haut sont destinés à une Choupette adorable, en guirlande également, je compte en rajouter d'autres, à voir... En attendant, je me... [Lire la suite]
Posté par feuille à 19:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2012

OCTOBRE ROSE 2012

  Conférence au Sommet de la Cheminéepour Octobre Rose 2012
Posté par feuille à 12:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2012

La patience est la clé du bien-être,

  Guarda : Dis ? c'est quand que tu comptes descendre en bas ?Chipie : Quand je le veux...Guarda : oui mais c'est quand que tu le veux ?Chipie : je sais pas, ça me viendra quand ça me viendra.Guarda : mais t'es qui toi ? Chipie : ... Euh... je suis une chatte, on me dit "européenne", j'ai un an et je débute ma vie dans notre famille. Tu ne te souviens pas de mon arrivée ? Là où tu m'as fichue la plus grande trouille de ma vie ! Coincée dans ma cage de transport (qui sentait le plastique neuf...), j'ai du grogner comme jamais... [Lire la suite]
Posté par feuille à 22:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 septembre 2012

Filigran ou du rose et du bleu rien que moi !

Merci de vos commentaires sur la mini-Chipie. Au second jour elle joue beaucoup, roule sur elle-même et nous offre son ventre tout blanc, tout doux. A dormit avec Noé tout en revoyant la déco de la chambre : un oreiller c'est rudement plus joli au milieu de la pièce ! J'ai eu mon petit bisou de chat sur le nez et c'est comme un cadeau que j'ai pris à bras le coeur ! Promis, dès que nous aurons débuté les présentations entre Guarda et Chipie, les "discussions" débuteront, pour l'instant l'une et l'autre sentent leurs odeurs respectives... [Lire la suite]
Posté par feuille à 14:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,