Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
9 septembre 2007

Pareil à une étincelle tombée de la pleine lune...

unan

Zou !! amourose, un an, le 6 septembre, que ce blog est né et je suis déjà en retard pour le souhaiter ! J'avais au moins préparé ma ch'tite photo pour vous souhaiter ... l'anniversaire de notre rencontre virtuelle. Un an après, je ne regrette rien. J'ai rencontré des personnes adorables, j'ai appris beaucoup auprès de passionnées et je m'amuse sans aucune cesse.  Tout ceci est un vrai régal et je ne compte pas m'arrêter de sitôt !

Allez.. on parle tricot ?

Pow où l'aventure d'une bordure qui fait ch (biiiiiiip)... (si si ! c'est bien le mot !)

powBah oui. Pow elle est jolie, superbe même avec une belle bordure sauf que moi la bordure elle m'a bloquée dingue ! Impossible de m'y remettre et Pow restait là dans son p'tit panier à crier de toutes ces mailles : "je veux devenir un ouvrage terminé s'te plaît ! "..  Pow est destinée à une très vieille dame. Une dame à l'hôpital et qui n'en sortira malheureusement pas. Cette dame est mon meilleur souvenir de petite fille. 20 ans après, nous nous sommes retrouvées, cet été, toutes les deux, allongées sur son lit d'hôpital, à nous remémorer les tartes aux prunes, les aprés-midi papotte, le jardinage et les moments de douce complicité. Pow ira réchauffer les épaules très fragiles de ma "Tata Ginette". Finalement, bordure où pas, ma Pow est toute jolie comme ça, du moins elle me plaît et le temps ne nous donne pas trop de rab' pour tenter la bordure. Pow va donc rejoindre la Vendée avec un énorme bouquet de fleurs pour l'accompagner. J'espère qu'elle plaira et qu'elle adoucira les trop nombreux moments de solitude d'une très vieille dame qui ne peut plus bouger.  (Pow - 4 pelotes de Kidopale Fonty - aigu. 3.5 ).

Vert-Luisant est terminé (raaaah quel bonheur yahou!).
vertluisantfinePareil à une étincelle tombée de la pleine lune.... c'est ainsi que Jean-Henri Fabre désigne le ver luisant. J'ai aimé son approche de la bête et je vous invite à lire le site qui lui est dédié, c'est un pur bonheur des mots.
Mon étincelle à moi n'en a pas terminé d'exploser ! Alors le voili, le voilou ! Vert-Luisant me va comme un gant ! Et je suis la plus heureuse des porteuses de Vert-Luisant croyez-moi ! J'ai même hâte qu'il fasse frisquet pour pouvoir aller frimer au dehors habillée comme une pomme ! Eibhlin.. je le répète.. Jamais je ne pourrais assez te remercier de ce modèle. Un plaisir à faire, un plaisir à regarder et certainement un plaisir à porter je n'en doute pas. Je recommence une aventure avec les filles dès mes pelotons achetés pour un prochain projet coloré.
J'ai passé une après-midi à rentrer tous les fils, remixer le col car il partait trop en live et me voici parée pour l'hiver. J'ai adoré le penser, choisir ses couleurs, marier les verts. Il me fallait un pull vert dans ma palette, ça y est, il est enfin là.
C'était aussi la toute première fois que je tricotais en circulaires tout du long d'un pull, jusqu'aux manches qu'il a fallu "construire" d'après le haut et ce jusqu'en bas. Première fois aussi pour un essai aux doubles-pointes.
Bref, je me suis régalée comme d'avec une gourmandise. Merci aux filles pour l'aide qu'elles m'ont apportée. amour

vertluisantfine1

(Vert-Luisant - Mérinos A. Blatt - aigu. 4.5)

Il fallait bien que je supporte l'Equipe de France de Rugby !

bluemoon1Bah ouich. Bonne excuse pour fondre (il n'y a pas d'autre mot je vous l'assure !) sur 6 pelotes de Neige (Phildar) d'une couleur bleu Nuit. Ci-après présentée à côté d'une belle de nuit du jardin. C'est un fil très doux (vraiment très doux) et cette année est née une couleur bleu profond qui m'a fait de l'oeil. Le modèle du pull est un modèle du Tendance créateurs de l'hiver 2002. Je l'avais déjà tricoté en blanc pour ma soeur, cette fois-ci il apparaît peu à peu en bleu pour ma pomme. Tricoté en 5.5 il monte aussi vite qu'un match de rugby. Le devant est déjà terminé, le dos monte monte au gré des envies douceur. C'est, comme dirait Rachel, un acérébral du tonnerre. Pas besoin de compter, ni même de regarder le tricot, ça monte tout seul et ça permet de dire malgré tout : bluemoon2 contente
(Blue Moon - Neige - Phildar - aigu. 5.5)


Je suis heureuse de ces deux gros ouvrages terminés. Mon panier s'est vidé d'un seul coup d'un seul mais c'est pour mieux se remplir avec quelques projets à venir... Notamment un pull Spiderman pour P'tit Bout, un torsadé chocolaté parce que je suis une gourmande et très bientôt un Kaffe Fasset dont je me régale déjà par la pensée.

Je vous souhaite de très bonnes mailles  chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de belles choses sur ton blog<br /> photos, tricots et des mots<br /> bravo
C
Tout est en beauté ici autant tes créas que ton écriture! Bon Anniversaire à ton blog et longue vie à lui!
C
quel merveille que ton vert luisant , l'étole aussi , ton blog est simplement magnifique , vite la prochaine oeuvre pour le plaisir des yeux
L
moi aussi je te bisouille (merci d'avoir mis mon blog dans tes "clics")<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous
L
A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES)
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité