Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
23 octobre 2007

Paroles d'hommes et tricot pression

hand5 CA, ILS ADORENT :

"Quand Evelyne tricote. Des écharpes, des gants, des bonnets pour nous, pour les enfants ou pour Enzo, notre petit-fils. Elle est tellement appliquée que ça m'émeut et ça m'apaise à chaque fois. Et ça fait quarante ans que ça dure. Gilbert, 70 ans, retraité"
..
J'ai trouvé ce témoignage ci au milieu de toute une autre panoplie de paroles d'hommes.. sur ce qu'ils adorent sourire. C'est dans le dernier Cosmo (nov. 2007). De lire ces quelques lignes m'ont fait tchouboutchoubou dans le coeur, j'ai carrément fondu..

Sinon.. question tricot .. je dois terminer Marmalade pour la fin de la semaine.. Bloquée et tout et tout ! Je viens de terminer 19 répétitions de la même grille et je commençais à me la péter un peu dans mon coin, quand j'ai du attaquer une autre grille... Ahem.. pas certaine que Marmalade aille réchauffer les épaules de ma maman avant le 1er novembre.. Grrrr ! J'ai quelques rangs à détricoter pour reprendre le dessin comme il faut, je patauge un peu dans la maille molle là !

J'avais envie d'offrir à ma mère et ma grand-mère un cadeau d'Hiver.. Un truc qui fait qu'on apprécie avec gourmandise l'arrivée de l'hiver. Une paire de chaussons chaussettes en Merinos et semelle plastique anti-dérapante, tout doux, tout chaud pour ma grand-mère qui souffre des pieds ; une Marmalade pour ma mère, pour qu'elle crâne devant ses cop' du Patchwork et qu'elle papotte les épaules au chaud. Faut que je me grouille car il commenceà peler un p'tit peu le matin !...

Le froid arrive et Noé n'est jamais loin de moi, histoire de me rappeler à l'ordre pour son truc à lui : Le Spider-Man Challenge . Grâce à ou à cause de la grève SNCF, Spider-Man Challenge a un col, un dos et un devant. Manquent les manches et j'attaque la broderie au point de maille, espérant que le rendu sera sympa. Il faut que je recompte les mailles pour les poignets.. zen pour un peu je tricotais pour du 6 mois (Noé a 4 ans...) ! Autant dire que Menthê-Belle n'a même pas bronché du haut de ses 3 rangs ridicules... même pas la peine que je m'y colle, je risque de faire des ravages colerebleue. Bref y'a des moments .. bah faut pas tricoter sinon tout part en coui...es nan ?  langue (image chipée sur le site de Info-homes Bruxelles)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouah ... quel témoignage !! super émouvant. j'ai hâte de voir le spiderman challenge terminé. courage pour marmalade. le tricot pression, je connais aussi ;-)
N
très beau témoignage en effet, je ne suis pas sûre d'inspirer mon homme comme ça !! ;-))<br /> j'aurai bien aimé voir ton marmelade dis donc...<br /> allez, au boulot, le 1er approche!!!
K
ce témoignage m'a fait tout chaud au coeur aussi quand je l'ai lut....peut -être que nos chéris diront la m^me chose plus tard...
C
j'aime bien les témoignages comme celui-ci...<br /> <br /> Et Marmelade, je l'adore...<br /> Quand à Menthe Belle, tu as raison : c'est un truc à tricoter quand on est en pleine forme, sous peine d'erreur!
K
Belles paroles ! <br /> <br /> Belle avancée !
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité