Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
11 novembre 2007

Installez-vous sur le canapé...

ou : Marmalade et Spider-Man - Partie Tou

marmalade007
Marmalade - Swallow Tail Shawl - (2 pelotes 1/2 Ksh Rowan - Aigu. 4.5) -

marmalade006 Wouala, Marmalade est terminée. Le Swallow Tail Shawl est vraiment agréable à tricoter, avec l'aide de la KSH, c'est un bonheur. Au lieu des 14 répétitions de la grille principale, j'en ai effectué 19. Les mensurations sont approximativement 2 m 15 de large (haut du châle) et 92 cm de long (milieu du châle)après blocage. J'ai utilisé 2 pelotes 1/2 et le châle est très grand, très accueillant. Je me suis vraiment régalé telle une gourmandise et j'ai enfin connu le touché de la KSH.. hummm amourose.  J'ai tellement apprécié que j'ai aussitôt cherché un nouveau modèle dans la même matière, cette fois-ci en noir. Je teste le Luna Moth Shawl, dégoté chez Elann.com. Je commence à remplir la malle à cadeaux pour Noël...

A la Toussaint, j'ai retrouvé mes bilouches durant 3 jours. On a pas arrêté de pâte-Fimoter, de dessiner, de peindre, de gommetter et de ... tricoter. Je leur ai proposé un challenge : Ils choisissent un modèle de bonnet et je leur tricote un exemplaire pour chacun.

Théo était déterminé sur le "We call them pirates" en noir et blanc et Noé, imperturbable, n'oscillait pas d'un fil pour son choix tout premier : un bonnet Spider-Man.. Voici ce que j'ai bidouillé pour agrémenter leurs jours de fête successifs (St Théo : 9 novembre - St Noé : 10 novembre )..

bonnetpirates000  bonnetpirates001 bonnetpirates002

Bonnet We call them pirates - (Merinos Anny Blatt - Aig. 3 - 1 pel. Noire - 1 pel. Naturel)

 bonnetspiderman bonnetspiderman001 bonnetspiderman002

Bonnet Spider-Man (d'après We call them pirates) - (laines Anny Blatt - Aig. 3 - 1 pelote Merinos Vesuve - 1 pelote N°5 marine)

Menthê-Belle ne verra pas le jour pour l'instant, la Ksar est retournée à l'état de pelotes. Je n'ai vraiment pas le temps de m'atteler à ce modèle, de plus l'envie n'est plus là. Je me sens confuse par rapport aux autres filles mais je sais par expérience que je ne peux tricoter d'obligation, je préfère que le tricot reste un plaisir sourire.

Le Challenge Spider-Man est en attente, un peu marre du jersey, j'avais besoin de changer. Comme je le fais aux mesures de Noé, il me faut sans cesse compter et recompter pour ne pas faire d'erreurs, ça bloque un peu l'entrain au tricot. Mais il est bien là et continue son p'tit bonhomme de chemin (manque une manche 1/2).

Et .... je me suis fait un p'tit cadeau, juste une soucoupe de plaisir entre les cadeaux de Noël : 3 pelotes de Rowan Scottish Tweed 4 ply. Coloris Bleu jean. J'ai débuté des mitaines. J'ai pris le modèle gentiment offert par Christine et depuis je tricote en rond. Elles seront mon tricot du soir. Je me vois mal dans le RER à manier les 4 aiguilles. Mon tricot de RER sera le Luna Moth Shawl clinoeilbleu

Merci beaucoup de vos commentaires, je tente de vous répondre individuellement dès que je le peux. Je vous espère heureux(ses) et serein(e)s.

Bonnes mailles chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours un bonheur de visiter ton blog<br /> tes photos sont toujours superbes!!!!!
M
Holala ! Marmelade ! Qu'il est beau !!! Super aussi tes bonnets ! Bien pressée de voir la suite des projets ;o) Amitiés Sandrine
L
qu'est-ce qu'il est beau ton marmelade ! tes bonnets sont super bien réussis :-)
N
Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces bonnets de bilouche, j'adore... et ton châle géant, une envie de s'y lover. Bravo !
I
Tout est beau, mais je crois que ce que je préfère ce sont tes deux garçons.<br /> bises <br /> Marie
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité