Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
6 décembre 2006

Les couleurs

Les couleurs et/ou c'est mon tour !

patch001 patch003 patch004 patch002
Dans la famille, on fait tourner les patchs et ca y est ! J'ai mis "le rouge" au mur !

patch000A défaut de pouvoir continuer l'une de ses passions (le tricot), ma mère pousse les couleurs sur du Patchwork. Un bonheur pour nous (les deux filles) qui récupérons régulièrement les "derniers" nés.
Pour mes prochains 40 ans, celle-ci a décidé de me confectionner un "Kaffe Fasset" et là, on touche la limite du "pas possible" en matière de mélange de couleurs :D . M. Fasset fait partie de ces hommes qui ont le don de l'imaginaire magnifique. Après conciliabules sur l'intérêt du travail, le choix des couleurs, le fait que zhomme n'aime pas vivre dans un boubiboulga de coloris (bah ouich !), mon choix s'est tourné vers celui de la couverture de "Kaleidoscope of Quilts". Après avoir carrément craqué sur les diamants magnifiques, ma mère m'a demandé un travail plus "difficile" donc intéressant ;-). Comme je comprends tout à fait ce genre de demande face à un travail manuel, alors nous nous sommes tournées toutes les deux vers Deep Ohio Stars qui lui demandera beaucoup plus de moments ... de délice ;-). En attendant les étoiles pour mes 40 ans, je me fais plaisir en usant mes yeux sur "le rouge" ;D

Les couleurs et le tricot et/ou virée chez Cat'Laine (Paris) avec Madsy ;-)
wecallthempirates000J'avais prévu pour ce poste un kaléidoscope de couleurs... Voici mes derniers achats pour 3 bonnets "We call them Pirates", prévus pour Noël mais certainement terminés par la suite, tant pis.. ils feront des cadeaux inattendus sympas. 6 pelotes, trois bonnets :
Bleu et noir pour l'un de mes frères, Naturel et noir pour l'autre frère et .. le bleu turquoise et orange sera pour ma pomme :D (on verra bien ce que donnent les têtes de mort en orange ou bleu !). La laine est de l'"Ambiance" (Fonty) - 100 % laine -. Toute douce au touché. Chaque pelote fait 120 m, j'espère avoir assez ! Sinon j'y retourne et je me fais le magasin :D
Ne me reste plus qu'à trouver une circulaire en 3.5 et 40 cm et je m'y mets... Enfin je m'y mets une fois les deux Phileme's Scarf terminées (bien suuuur ;D).

rouge0013 ballottes vitaminées pour une écharpe (je ne sais encore laquelle, une petite idée pour la Wavy de Knitty) parce que je n'avais pas envie de les louper. La teinte bleue existe également (idéale pour un homme) mais il reste peu de pelotes et mon goût du rouge m'a amené à prendre ces 3 orphelines sous mes aiguilles. Les bleus seront certainement pour une autre fois ;-). C'est toujours de la laine de chez Fonty mais catégorie "Symphonie" (s'il vous plait :D ). Toujours 100 % laine.
Ensuite j'ai arrêté mais mes yeux biglaient sur la Kidopale de toute les couleurs.
Si ! j'ai été très très sage :D :D

En-cours qui attendent la fin des fêtes : Etole Mystère - Bourrasque (et à venir le Vert Luisant qui luise luise :D)
En-cours Cadeaux-de-Noël-on-se-dépèche ! : 2 phileme's Scarf
En-cours presque terminé : L'écharpe "Virkie" de Dodile qu'il me reste à bloquer (sinon là c'est à l'état de guirlande de Noël, aussi longue, aussi brillante :D). L'écharpe à illusion d'optique pour Théo (il me manque un p'tit bout d'laine blanche .. ).

lizardridgeBEAUTYLes "je veux faire" : Mieux vaut éviter la liste mais je ne peux quitter ce poste sans vous montrer la "Lizard Ridge", un rêve.... qui pour l'instant restera rêve. Le choix de la Noro est le tout de cette couverture. Le point, les couleurs, tout va dans un seul sens : il me la faut absolument :D

En attendant je me joue des patchworks de couleurs au travers des photos et c'est déjà pétillant à souhait.
Bonnes mailles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton "rouge" m'évoque Klimt et moi qui suis totalement inculte en patch.... j'avoue que je le trouve carrément sublime. Et puis j'adore Klimt alors c'est à prendre comme un compliment ! ;o)<br /> Moi aussi j'adore Fonty, les teintes sont sympas et les fibres de belle qualité. Je collectionne la Kidopale ! ;o)
S
Arghhh. Il est trop trop beau ton Quilt Rouge.<br /> Pourquoi dans ma famille, c'est moi qui fait du patch et pas ma mère (ou ma belle mère) ??? <br /> Je n'ai plus qu'a les convertir (mais ça vas etre dur) maintenant que dans la famille ils sont tous abitués à recevoir mes productions !
N
Je ne connaissais pas Fonty, en tout cas la laine est très joli. Les couleurs font envie :-)<br /> <br /> La couverture en laine Noro... ah la la, vaut mieux pas trop en parler, parce qu'elle est vraiment vraiment superbe, c'est terrible, il va falloir résister. Le truc qui aide à ça : traduire en anglais. Même en ayant vécu en Irlande, ça ralentit un peu mes élans... jusqu'à quand ? LOL
J
C'est une véritable oeuvre d'art ce patchwork! Wow!!! J'adores les couleurs et le motifs! Magnifique!!!
C
Rhaaa cette couverture, je l'ai aperçue aussi. Il est vraie qu'elle est à se damner... Le patchwork de ta maman est vraiment magnifique. J'admire ce genre de travail car de mon côté l'harmonie des couleurs c'est pas toujours ça :)<br /> J'aime beaucoup tes 3 petites pelotes vitaminées. Espérons que Fonty va s'en sortir...
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité