Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
6 avril 2007

Sur mes aiguilles...

encours001Voici donc ces petites choses qui habitent mes aiguilles. Un grand manquant : Vert-Luisant qui a une grille de plus (ouai :D ). Je n'ai pas encore terminé le devant. Le dos l'est tout en attente ;-). Je me réserve de doux moment à venir pour ce week-end de 3 jours qui débute afin d'apaiser mon envie de couleurs printanières.

Voici une avant-dernière partie du Kimono du Ciel, objet de tant de douceur que je n'ai eu aucune peine à le terminer. Il est toujours à l'état de pièces détachées doit être bloqué puis cousu pour le grand final du 21 avril. Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai loupé le rendez-vous du Fil au Tricot mais ça nous permet à toutes de finaliser tranquillement, il n'y a toujours pas de presse ;-)

Puis je vous présente une tentative de Rideaux de Printemps. J'ai trouvé la grille sur un blog-bible (ouaip, pas facile à dire :p ). Elle est large mais je pense reprendre les mailles du côté des feuilles pour y faire toute une série de zig-zag (j'adore les zig-zag en dentelle). J'ai par contre très peur pour le blocage. La laine se révèle toute molle et je soupçonne pas mal d'acrylique dans l'histoire. Je pense tenter le blocage-amidonnage façon Eibhlin et si ça ne fonctionne pas j'attaque à la bombe amidonnante. De plus je suis un peu bloquée car comme une cruche je n'ai pas tenté un blocage sur mon échantillon (depuis transformé en boule par le p'tit dernier). Je ne connais donc pas la taille finale et je fais au pif. Vive l'aventure :p A suivre donc sur le kal du même nom ;-) et pourquoi pas vous inscrire car ce ne sont que quelques grillounnettes à faire hi hi hi (n'allez surtout pas ouvrir les liens crochet sur ce kal.. c'est à vous damner n'est-ce pas Novim ? ;o ).

Vala vali et bonnes mailles ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout ça donne de vraies envies, celles qu'on a du mal derrière sont écran à réprimer (encore pire quand on est au boulot come moi en ce moment...) de prendre les aiguilles et de faire viiiiite monter le kimono ! Wow ! ce bleu (moi qui n'en porte quasiment pas) je sens que ça pourrait me convertir ;))<br /> Bravo pour ta dentelle ! j'ai vraiment du mal à m'y mettre en ce moment, bien que j'ai de quoi baver tous les jours en voyant ce que les tricoblogueuses font !
I
pas évident les grilles dentelle...j'en suis au deuxième essai, le premier a fini détricoté!!! les points combinés ne rendaient rien du tout...le second a l'air de mieux tenir la route...ce que tu as fait est très chouette!!!
C
Vivement le kimono, de mon côté j'ai aussi raté le rendez vous. Pour les rideaux ce serait avec grand plaisir mais j'ai déjà tellement de choses qui se bousculent sur mes aiguilles que je pense que ce ne serait pas raisonnable... En tout cas les tiennes n'ont pas l'air de s'ennuyer non plus :)
D
C'est une belle idée ces rideaux en dentelle. Amuse-toi bien!<br /> Joyeuses fêtes de Pâques
H
ça y est mes rideaux sont enfin visibles sur mon blog !!! Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai eu quelques soucis.
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité