Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
11 décembre 2007

P'tits Bouchons de Noël

Mise à jour des cadeaux à livrer au Père Noël (j'ai besoin de l'écrire, ça me conforte dans mon "avance" contente).
Ma petite liste touche à sa fin ;
3 châles = terminés
1 paire de mitaines = fils à rentrer et blocage
1 écharpe torsadée = Touche à sa fin !

 

Impressions :
Yeah ! je me suis mangé le Swalow Tail Shawl, le Kiri et le Luna Moth Shawl d'affilée.. J'avais besoin de grosse laine après ce petit régime.
Je me suis jetée sur 3 pelotes d'Alpaca Silk Aran de Debbie Bliss, couleur chocolat.. un seul mot me vient pour déterminer le touché de cette laine : gorgeous. C'est un mot qui, quand on le prononce, donne l'impression d'en avoir plein la bouche. Hé bien l'Alpaca Silk Aran de D. Bliss, c'est tout pareil, on en a plein les mains tellement elle est prestigieuse ! Une autre laine a retenu mon attention, la Cashmerino Aran.
Egalement de Debbie Bliss (adorablement britannique jusqu'au bout des ongles. Rencontrée au Bon Marché un jour d'achat compulsif, j'ai été heureuse de lui dire que ses modèles et ses laines donnaient l'impression d'une douceur sans nom !). La Cashmerino Aran est un fil qui se tricote en 5. Avec ses 12 % de Cashmeer, l'effet est sublime ; doux, qui remplit bien la maille, l'écharpe torsade que je fait à mon père pour Noël me rend dingue.. On a vraiment envie de se lover dedans !Je me suis régalée de toutes ces découvertes et sans conteste je sais que j'y retourne dès que possible pour me faire des petites choses.

Tous ces travaux m'occupent et comme beaucoup j'ai besoin de m'évader un peu de temps à autre. J'ai trouvé de quoi occuper mon envie soudaine d'autres ouvrages. Ca ne prend que quelques minutes, ça permet de terminer des fins de pelotes d'angora de toutes les couleur et ça fait fondre tout le monde... Regardez :

ptitsbouchons000

Notre sapin en est remplit et chaque personne qui sort de la maison a le droit d'en choisir un selon son goût du moment, ce sont les Petits Bouchons de Noël. J'ai trouvé l'idée géniale, adorable et trop mignonne. C'est grâce à Lauréole que je suis tombée dans le bouchon de liège, qui elle-même l'a trouvé chez Elliphamtom. Je ne peux que vous les conseiller pour vous amuser et amuser vos invités. Ma collection n'est pas terminée et d'autres photos arriveront par la suite amourose. Sur ce, je continue mon bonhomme de chemin et vous dis à très bientôt, bonnes mailles à toutes et tous chat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour et super le blog par hazart n aurais tu pas un modele de tricot pour faire une grosse coccinelle d avance merci bises
M
Mais où trouves tu toutes ces idées, c'est génial, ils sont adorables et craquants ces petits lutins.<br /> Joyeuses fêtes Gros bisous
L
je viens faire un tour chez toi puisque tu m'as laissé ton adresse ;-) tu as été plus zélée que moi car tu en as une sacrée ribambelle. Mais c une chouette idée que d'en offrir à ceux qui viennent te voir...et c vrai qu'ils sont rapides à réaliser.
L
ouah super !! tu as bien avancée :-)<br /> j'aime beaucoup ces petits bouchons :-)
A
Rhoooo et ben t'es déjà le nez dans les bouchons !!! Là, je m'incline ils sont trop craquants et j'en aurais bien fait mon sapin ! <br /> Tu nous montreras tes châles dis hein dis ...
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité