Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
16 novembre 2008

Slouch alors !

Sans_titre_4

Slouch (alias Felicity) est terminé. Aig. 5 / 6. Laine : 2 pelotes 1/2 d'Alpaca Silk Aran col. chocolat - Debbie Bliss -
Mis à part la laine, la taille des aiguilles, je n'ai strictement rien changé aux instructions, même nombre de mailles etc.
Et le résultat me semble sympa. La laine (Alpaca Silk Aran) est une sloucheuse de première, ça tombe avec une petite lourdeur qui se tient là.
Je me suis régalée, Felicity est très rapide à tricoter. Après une petite séance photos avec mes mini-zhommes, il ressort qu'en version "Meunier" et/ou en version "Afghan" avec Noé, le Slouch; il est terrible papillons_voltigent
Bonnes mailles reverence

Edit après "slouchage" (portage sur tête hier soir)
Il aurait été judicieux de ma part de débuter le Slouch sur des aiguilles 4 et de passer aux aigu. 6 ensuite. En effet, le Slouch est vraiment slouch et même si il tient sur la tête, on lui sent une petite mollesse sur le tour de tête. Mon conseil du jour : si vous choisissez cette laine, mieux vaut débuter en 4 et poursuivre en 6 . Vala vala

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai commencé hier et ai choisi les aiguilles 4 pour le bas (les numéros d'aig du modèle ne correspondent pas aux aiguilles françaises)!<br /> Je suis bien contente de voir que je suis dans le vrai et dans la tendance !<br /> Bravo pour ton slouch !
B
Il porte bien son surnmo ce modele hi!hi!
W
autant le modèle ne m'emballais pas, autant sur vous deux, le slouch rend super bien! merci pour le conseil :)
C
Vous slouchez à merveille tous les deux !! Et merci pour tes conseils !
C
il est super sympa Slouch !
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité