Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
3 janvier 2011

3 semaines avant Noël, "petite" demande de Zhomme...

La petite histoire : Pour Noël j'avais décidé de ne rien tricoter...

3 semaines avant Noël, Zhomme arrive près de moi, le ton très doux et m'indique que ne trouvant rien à offrir à sa tante et la femme de son cousin qui devaient monter de Toulouse pour les fêtes, il a pensé à deux châles .... 3 semaines avant Noël..

Bon d'accord mais à une condition ! : j'achète des laines trop top, dont j'ai l'envie de sentir la fibre entre les doigts.. Mais 3 semaines avant Noël, le boulot, les cadeaux à chercher, préparer et tout et tout je n'ai pas eu le temps de les terminer.

Finalement, la neige et ses aléas aidant, la famille du sud n'est pas "montée" à Paris, ce qui m'a permis de terminer tranquillement les deux châles.

Elles ne s'en doutent pas, elles recevront chacune un colis à leur nom avec à l'intérieur un petit cadeau que voici ...

Pour Tatie...
Haruni

Modèle : Haruni d'Emily Ross
Laine : Baby Lace Alpaga de Cascade Yarn (#1401) - Aigu. 4


Ce que j'en pense
Mais qu'est-ce que c'est long cette bordure (2 jours de vacances pour un seul rang..)
mais qu'est-ce que c'est beau ce résultat tout en finesse !

Pour Colette...
Ishbel

Modèle : Ishbel de Isolda Teague
Laine : Alpaga (Plassard) + Kidopale (Fonty) - Aig. 4.5


Ce que j'en pense
Je souhaitais offrir un châle très chaud et enveloppant.
C'est tout bon, le résultat est à la hauteur de mes attentes !

011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pff moi je ne suis pas loin de toulouse j'aurai pu venir les chercher...quoi? je ne suis ni tatie ni colette....pfff ce n'est pas de bol, ça ;o))<br /> ils sont superbes
M
Oh ,ils sont superbes et très différents! Moi aussi j'habite Toulouse...tu es sûre que as mis la bonne adresse?
H
Avec une mention spéciale pour le premier, sa finesse, sa transparence, on dirait un de ces cols de dentelle que portaient les dames raffinées sur leurs petites robes foncées... J'aimerais d'ailleurs bien le voir porté ! Incroyable aussi la vitesse à laquelle tu tricotes, ces dentelles doivent demander du temps et de la concentration... Tu as sans doute un élevage de lutins pour s'occuper de la maison :)<br /> Superbes, les deux, vraiment !
B
superbes cadeaux de Noel!<br /> Connaisseur, le Zhomme :-))
C
Ces châles sont magnifiques. Et... vous vous êtes fait payer combien de pelotes pour les deux châles ?<br /> Oui,oui, je suis pour la paix des ménages :-)))
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité