soie001
Un reste de 3 pelotes et demi de soie de chez Berger du Nord.... des aiguilles 3.5 qui s'ennuient ferme... plus de dentelle à denteler avant le départ de l'étolle mystère de Dodile . Que faire avec ces 4 petites balles  ?

Une sacrée envie de continuer les jetés et surjets en tout genre mais pas de grille, pas assez de laine.... j'ai décidé de me créer une mini-mini-jesaispasquoi en dentelle, avec une histoire de Feuilles Bleues...


feuillesbleues002Tout d'abord l'on aborde le petit pont, également prénommé Chemin des Fougères. D'un coup d'un seul le pont s'affine, même nombre de mailles et largeur bien différente. Le lit de cette rivière de Fougères passera donc par le cou. Le pont est l'entre deux chemins :-)



feuillesbleues005A la gauche de ce petit pont de fougères, les Tortues ouvrent la voie vers un champ de Plumets. Les tortues ont subit les attaques du rétrécissement, dommage. Quand aux plumets ils s'étalent de toutes leurs branches.








feuillesbleues003Les Crocus accueillent le visiteur. Ils sont deux, un peu perdus dans leur carré, ce sont les cerbères gardiens de la chute finale.








feuillesbleues001De l'autre côté du petit Pont des Fougères, le chemin se pave de Tomettes bleuies par les années de passage et de mousse en formation. Ce, afin de se nettoyer les patounes avant d'aborder la Chute finale...







La chute finale....

La chute finale ne peut se montrer qu'au grand final...
A suivre donc si vous le voulez bien ;-)