Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
16 janvier 2009

La Lady, le Hérisson et la Dogue

Te souviens-tu Virgule de l'histoire de "La Lady, le Hérisson... et la Dogue..." ?

Retrouvée dans les entrailles du web, une petite histoire qui montre qu'on peut être Chienne de canapé, on en garde pas moins son instinct premier : garder les chiourmes.. Et les chiourmes de Virgule ; ces chiourmes pour qui elle démontre son plus haut niveau de compétence de chienne de garde ; c'est :

herisson2(Juillet 2006) Cette grosse boule de pics, chargée de broussailles et de feuilles du jardin n'est autre que la cause de l'odeur animale qui règne à l'approche de ma mini-Lady...

Autant mes ouvrages n'intéressent que peu les éléments humains de sexe masculin qui m'entourent, autant mes animaux et leurs protégés adorent jouer aux lutins diurnes..

Quand une dogue se prend de protection rapprochée envers un énorme hérisson (elle le balade partout dans la gueule en le déposant délicatement ... pèpère doit bien faire son kilo tout de même..) et passe la nuit à l'obliger à dormir sur son coussin..

virgule_glace1Quand une Lady(*) fut oubliée le soir, nonchalante sur le dos du canapé...

Et bien ça donne une mini-Lady qui sent le chien, le hérisson et qui est toute pleine de taches de terre sèche..

Le Dieu des hérissons était avec moi puisque je n'ai remarqué aucune puce, ni sur le hérisson, ni sur ma Lady-serpillère.

J'enrage parce que j'ai l'impression de dormir près de ma chienne lorsque je tricote mon échantillon !

Visiblement, la Lady a ripé lorsque la chienne a joué ? dormi ? avec le hérisson. J'imagine bien la scène du canapé-devenu-coussin et le hérisson qui galope dans le salon.. et ma Lady en dessous raaaaaah Je l'ai retrouvée seule, à terre, au milieu des feuilles.. La chienne dormait (ou faisait semblant), le hérisson soufflait dans son coin et la Lady embaumait !

Cette même Mini-Lady devient grande et le ton saumoné-rose-terre.du.jardin est un tantinet lassant à la longue. Lorsque je pestais sur l'apprentissage du point, j'avais lu que c'était tout à fait un tricot de "tv" ... Hé bien je suis d'accord :D , j'ai hâte de finir mon échantillon (qui tend à devenir une future écharpe à plusieurs travaux) pour enfin commencer avec la nouvelle laine.

Voici donc Mini-Lady-tachée sur toute sa longueur (pfff en 3.5 c'est longgggg arghh, mais je l'ai eue !)

lady005

Cet amour pour les hérissons a toujours été.. A l'époque c'était sur un forum que Virgule s'épanchaît... Décembre 2005, Whisnu mon autre chienne était encore là et les histoires fusaient :

Un, deux, trois, quatre, chinq, chiche....

Là... voilà ! ils sont tous là et ils pourront pas les louper quand ils sortiront de la maison.

Whisnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu regarde ! j'ai récupéré tout le monde !

- Whisnu :  Choqué  Choqué de diou ! c'est la grande famille là ! où les as tu trouvé ?
- Virgule : derrière la p'tite voiture rouge, près du garage...

- Whisnu : mais qu'est-ce que tu vas en faire maintenant ?

- Virgule : bah ! c'te blague ! La naine va sortir de la maison et ensuite on les rentrera tous au chaud.. surtout le p'tit là, celui-là quand je l'ai pris dans la gueule tout à l'heure, faisait pas son fiérot, faudra le mettre près d'un radiateur...

- Whisnu : t'es vraiment certaine que le Maître il va aimer ta nouvelle idée ?

- Virgule : de toute façon à cette heure là il dort déjà pis demain il verra rien pisqu'il doit partir vite à une réunion alors le temps qu'il s'en rende compte, le p'tit fragile il aura repris des forces...

- Whisnu : purée Virgule t'as vu un peu le nombre de puces qui squattent dessus ? hannnn pis y'a une énorme tique sur le père là regarde...

- Virgule : oui j'ai vu mais c'est pas grave, avec une pipette à nous la naine elle va oter toutes les puces pis ensuite avec sa pince à épiler elle pourra oter les tiques aussi...

- Whisnu : t'es sûre que la naine elle voudra faire tout ça ?

- Virgule : bah t'as vu sa tête avec la poule faisanne ? J'chuis certaine qu'avec eux elle fera tout pour qu'ils soient bien et tout et tout.

- W : tu fais quoi là ?

- V : j'vais chercher mes croquettes...

- W :  Choqué mais ça mange pas de croquettes pour chienne géante ces trucs là ! ça mange de la paté pour chat pis faut surtout pas leur donner du lait de vache... c'est pas bon pour eux !

- V : bon alors dis à Namib d'aller chercher sa pâté, faudra aussi qu'il s'associe un peu à aider les autres plutôt que de dormir..

- W : il voudra jamais ! déjà qu'il dit qu'il fait de la protection à long terme avec toi depuis que tu nous as rejoint  Roulement des yeux

- V : on fait quoi maintenant ? faudrait peut-être appeler la naine parce que là il commence à cailler sec hein !

- W : vas-y appelles là ! moi je vais faire mon tour dans le village, tchao !

- V : Naine... Naine... NAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE ! au pied

- W: t'es pas folle de hurler comme ça ! le P'tit Crayon il dort !

- V : oui mais elle obéit pas tout de suite !

- W : bah soit pas aussi pressée non plus qu'elle arrive, quelque chose me dit que ça va pas vraiment se passer comme tu le souhaites !

- V : ah bon ? pourquoi ?   Neutre  j'ai pas croquer qui que ce soit, j'ai fais vachement attention et j'en prends un soin pire qu'avec ma couverture alors !

.... la naine arrive ... et repart en hurlant 

- W : qu'est-ce que je t'avais dit ! pas dit que la naine veuille s'occuper d'eux tu sais
- V : bah  Choqué pourquoi pas ? elle n'était pas contente pour la poule faisanne, là avec eux devant la porte ça me permet de me faire un peu pardonner, faut prendre soin de ceux qui sont dehors non ? C'est pas c'qu'ils disent à la télé le soir ? Qu'il faut pas laisser ceux qui sont dehors, qu'il faut les aider....

- W : oui aider les humains mais peut-être pas cette sorte là .. y sont pas humains Virgule tu l'as remarqué au moins non ?

- V : bah ! on s'en moque qu'ils soient pas humains ! il fait froid même pour eux non ?

- W : oui mais eux sont peut-être un peu plus habitués et surtout souffrent si on les coltine près d'un chauffage...

- V : ah bon ? t'es sure de ça ?  Choqué  ils ont pas besoin d'un chauffage, d'une coussin moelleux et d'un doudou-couverture ?  Choqué  mais ils sont malheureux si ils n'ont pas ça !

- W : Virgule faut que je te dise quelque chose : y'a que toi qui a besoin d'une batterie d'objets divers autours de toi.. nous, les autres, on a pas besoin d'autant de choses tu sais.. toi t'es une grosse gnan gnan

- V : Whisnu t'es une mauvaise pis tu es jalouse c'est tout ! je crois pas que tu aies raison, j'appelle la naine : La Naine.... La Naine.... La Naiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

La naine revient avec des torchons, une bassine et met toute la petite famille dans la bassine, disparait et réapparait après un sacré moment.... (c'est long d'oter les tiques sur ces bestioles là !), retourne dans le jardin et revient la bassine vide... Choqué   

Elle a abandonné toute une famille hérisson dans la cabane à buches, en plus elle a mis une barrière anti-moi pour ne pas que j'y retourne et là j'ai du rentrer car son p'tit doigt m'a dit des choses que je ne peux même pas répéter.. Moi je voulais me faire pardonner pour la poule faisanne et voilà ce qui arrive, elle laisse dans le froid et le gel toute une petite famille de hérissons mignons... j'avais pris grand soin de ne pas les faire tomber, ils étaient tous en rang d'oignon tout prêt de la porte pour pas qu'on les loupe et là maintenant le p'tit fragile je sais même pas ce qu'il est devenu... Pleure ou Très triste

Ma naine est une personne meuchante et qui ne comprend rien à rien aux animaux.. la prochaine fois c'est pas la peine qu'elle me fasse la moral à propos des animaux.. je saurais quoi lui répondre

Clin d'oeil

Janvier 2009, Virgule a grandit dans sa p'tite têtasse et ne fait plus autant de bêtises qu'auparavant, ça manque quelquefois..  Elle fait des p'tites p'tites clowneries mais on sent bien qu'elle a finit par devenir mature et qu'elle vieillit.. et ça ne me plaît pas, ça me fiche un peu la trouille. Elle est une géante et chez les chiens, les géants ne durent qu'un temps... Elle a déjà 7 ans et même si elle tente de saupoudrer ses couleurs au travers des différents tons de gris, elle ne réussit plus à cacher ses babines blanches la grosse louloutte ! 

DSCF3547

(*) La Lady est une écharpe tricotée en entrelacs. A l'époque un Kal est né pour tricoter ensemble les entrelacs, c'était le Kal de  La Lady ou le Serpent arc en ciel

Bonnes mailles reverence

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tres jolies histoire et que de faits cocasses... a quoi est-ce qu'il pense parfois nos animaux.. c'est trop drole! En tout cas elle est toujours aussi adorable en photo ta virgule.
A
Dis tu me la prêtes ? J'ai plein des hérissons dans le jardin et la grosse maman qui hiberne dans la cave ! <br /> Je suis comme Virgule je les adore !!!
N
trop marrante Virgule, j'adore son esprit protecteur.<br /> moi aussi j'ai un hérisson dans le jardin mais les miens ne veulent pas qu'il rentre à la maison, la chienne lui gueule dessus et le mâle...<br /> ben lui c'est pipi dessus (je sais c'est pas bien mais je ne peux pas toujours l'en empêcher, il fait ça dans mon dos!)<br /> bizzz
S
aille aille aille ....quelle histoire....<br /> <br /> Le final a presque fait glisser une larme mais pas pour ta lady. Elle, elle s'en sortira après un bain aux arômes que tu aimes.<br /> <br /> La larme c'est pour ta grande Dame Virgule qui sans en faire un plat, passe les années plus rapidement que nous les z'humains. Je comprends ton aprehension de la voir un jour partir. J'en ressens le meme genre d'emotion quand je pense à mon grand Briard....qui a longuement gardé ses comportements cabotins de chiot. Il lui reste moins long à vivre qu'il a vécu.<br /> <br /> Je te souhaite malgré tout encore tout plein d'aventures terribles avec ta Virgule. Ça nous en fera plus à lire.<br /> <br /> Belle année 2009
D
Excellent !
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité