Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
30 janvier 2009

Whisnu, je crois que j'ai fait une bêtise

Virgule est une dogue allemande plus jeune que Whisnu qui était une chienne toutes races. Virgule est désormais seule, Whisnu étant partie à 14 ans il y a quelques années.. Mais ces histoires restent un sucre d'orge pour mon Théo alors je les remets ici pour lui amourose

________________________________________________________________________

(décembre 2005)

Whishnu, je crois que j'ai fais une sacrée bêtise, une bêtise du genre qu'on peut pas y revenir, que c'est foutu et que je vais me faire choper et que ça va encore être ma fête...

W - Pourquoi ? Qu'est-ce t'as fait ?
V - Bah l'autre fois, l'autre dimanche y'avait les chasseurs au bout dans le champs...
W - oui et alors ? tu veux manifester contre la chasse maintenant ?
V - Bah non je ne pourrais pas tenir le bandeau  Roulement des yeux
W - Bon alors ? les chasseurs ? où veux tu en venir ?
V - Bah comme les chasseurs ils élèvent des bestioles pour les lâcher pis pour les tuer, les bestioles, tu sais elles n'ont plus peur de leurs maîtres (pisqu"ils les nourrissent et tout et tout)...
W - oui et alors ?
V - bah l'autre fois, j'étais dans le jardin en train de forer mon tunnel et voilà t'y pas qu'une poule faisanne est arrivée dans le jardin en voletant... juste sous mon nez.
W - Virgule  Choqué  ne me dis pas que...
V - Si ! et j'ai rien compris de ce qu'il s'est passé en plus ! Ma queue s'est levée d'un coup, ma patte droite a fait un angle droit et est restée comme ça, mon cou s'est allongé et tout d'un coup je l'ai chopée..
W -  Choqué Virgule tu sais ce que tu es en train de me dire là  Choqué
V - Bah non quoi ? j'ai juste voulu jouer moi  Confus
W - Mais ça n'est pas possible ça !  Fou Tu me racontes comme ça que tu t'es mise à l'arrêt et que tu as sauté sur une poule faisanne... Qu'est-ce que tu en as fait ? Tu ne l'as pas mangée tout de même !
V - Bah non c'est tout plein de plumes de partout ... mais je sais pas trop quoi en faire ?
W - Va chercher la naine tout de suite !
V - ah non ! t'es pas folle non ? Aller chercher la naine alors qu'elle hurle contre les chasseurs tous les week-end ! si je lui dit que j'ai tué une poule faisanne je risque gros...
W - bah non ! la naine elle sait la différence entre une chienne et un chasseur, y'en a une pour qui c'est de l'instinct et l'autre pour qui c'est un plaisir... ça fait toute la différence à ses yeux !
V - Non moi je veux pas y aller, je vais me faire enguirlander pis après faudra que je le raconte encore une fois à tout le monde : la honte !
W - La honte ? La honte de quoi ? d'avoir tué une poule faisanne ?
V - Bah non ! ça t'as dit que c'était de l'instinct mais la honte de pas trop savoir me débrouiller avec son cadavre...
W - oui bah fallait y penser au moment où ta patte a fait un angle droit hein !
V - Parce que tu crois que je réfléchissais moi à ce moment là ? C'était tout programmé en dedans voui ! j'ai rien voulu de tout ça ! Paraît même que les dogues allemands ils ne sont pas des chiens de chasse et voilà t'y pas que je me vois chasser maintenant !
W - Ca c'est vrai ! je vois pas trop bien d'où que ça te viens cet instinct... moi je l'ai mais c'est normal, je suis toute croisée mais toi, une grande "fille" comme ça, de race et tout et tout ... Dis .. Virgule le jour où un chevreuil se fiche dans le jardin tu vas tout de même pas nous le tuer celui-là non plus hein ?
V - bah non ! un chevreuil c'est grand comme un dogue, je suis pas folle tout de même, ça me fiche un peu la trouille....
W - Bon.... tu vas la chercher la naine où c'est moi qui y vais...  Confus
V - Bah c'est toi alors.. parce que moi là je suis comme une bidouille, mais  je m'épate encore !
W - oui bon bah ça va hein ! tu veux tout de même pas une décoration non plus .....  Roulement des yeux

....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Zut je lis les messages dans le desordre alors je connais deja la reponse! Merci pour ce petit recit ;)
L
mdr, et oui qu'est-il arrivé à cette poule ?!!
N
décidement ta virgule, elle me fait trop marrer !<br /> sacrées bestioles !
S
qu'est il arrivé à la poule?
R
et alors vous l'avez mangee?...mais mdr!!!
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité