Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille en laine
22 juin 2011

45 cm de bonheur....

tsss 38531621, si ! je vous entends penser !
Mais là je parle tricot (histoire de changer un peu les idées...)

Suis toute perdute !
Voici les avancées de "8 pétales", et avec tous ces évènements
ça avance tout de même assez vite mais...

Sur le modèle il est écrit :

... tricoter 15 rgs mousse et 1 motif complet (94 rgs) 1 motif complet et 28 rgs mousse (1 rg mousse = 2 rgs endroit) puis former les manches ...

Je le comprends ainsi : tu tricotes 15 rgs mousse en débutant par les deux repères prescrits pour ta taille (S pour ma part), ensuite tu tricotes 1 motif complet (donc le motif coloré - grille - c'est à dire une bordure rose/vert, 1 étoile, une bordure rose/vert), un autre motif complet (donc là j'en suis à deux motifs complets) et 28 rgs mousse.

Sur la photo ci-dessous, j'en suis presque à la fin et ai débuté les 28 rgs mousse, ici j'en suis à 9 rgs mousse. Si je comprends bien, je continue jusqu'au 28ème rang mousse et peu débuter les manches.

8petales002
Hier soir m'est venue l'idée de vérifier la longueur et là paf ! dans les dents, ça te stoppe l'envie de tricoter de suite car quand je lis la distance entre le début du pull et l'emmanchure, il est indiqué 26 cm pour ma taille..

Et moi j'en suis déjà à 45 cm !!!
c029

Avec ce modèle le détricotage est pire qu'avec n'importe quel autre, les fils sont rentrés et tout et tout...

'scours Hélène
s'te plaît, annonces-moi que tout va bien et que je n'ai pas à tout détricoter
c038

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce serait dommage de le détricoter. Tu pourrais faire l'impasse sur les emmanchures et faire de même pour les manches. Je le fais assez souvent et une fois porté, cela ne se voit pas ! Bon rétablissement !
F
un beau coussin?? <br /> ;-)!!
H
J'ai tout lu en vrac trop tard et bien trop vite. Je suppose que c'est fait ou en cours, alors toutes mes pensées t'accompagnent. je n'ai pas cette expérience, mais je me souviens de ma maman, à l'époque c'était lourd comme opération je suis sûre que çà se passe bien maintenant et il y a plein de bons témoignages ici. Malgré tout, je comprends que tu aurais mieux aimé ne pas avoir à passer par là évidemment.<br /> Des pensées très fortes !
M
trop beau pour détricoter il doit bien y avoir une tricherie à faire ouh!le vilain mot mais là ça s'impose<br /> des pensées positives pour le moral<br /> Marine
C
C'est magnifique et je comprends bien ton problème!!!<br /> Je suis repartie dans le livre en anglais(je n'ai pas la traduction) les explications sont présentées avec la taille S suivie de la taille M (entre parenthèses) puis la taille L. <br /> J'ai donc "after 15 garters an 1 pattern (53 garters) 1 pattern et 28 garters, cast on...<br /> Sachant que 1 garter fait 2 rangs et 1 pattern 64, je le comprends de la manière suivante : après 79 rangs pour la taille S (106 rangs pour la taille M) 120 rangs pour la taille L, monter....<br /> Pourquoi pas un modèle plus long... Bon,le problème évidemment c'est la quantité de laine...
Feuille en laine
Publicité
Feuille en laine
Newsletter
Archives
Publicité